Site web : http://madiq.fr/

E-Mail : contact@madiq.fr

Anaïs Brillat

Artiste plasticienne

Anaïs assure la coordination administrative et médiatique de Geocyclab depuis la Bretagne, ainsi qu’une transmission matérielle à l’occasion de ses visites dans certains des pays que nous traversons. Elle est l’interlocutrice principale de Geocyclab en France et une partenaire indispensable pour le bon déroulement du projet.

En tant que secrétaire au sein de l’association LibLab, elle participe et assiste aux montages de projets artistiques dont Geocyclab qui occupe une place particulière. Au-delà de son soutien logistique dans le projet, Anaïs tente également de poursuivre ses recherches artistiques lors de ses visites.

Dans la lignée de son diplôme aux Beaux-Arts de Quimper, elle poursuit aujourd’hui son enquête autour de ses thèmes de prédilection que sont le genre, la mascarade, le simulacre et l’hyperréalité, avec pour objectif de les mettre en scène dans le cadre d’une fiction multidimensionnelle. De l’écriture à la photographie, en passant par la création graphique, la couture, la harpe celtique, ou encore l’électronique, le champ des expériences et media possibles est ouvert dès lors qu’il sert la fiction.

Les séjours réguliers d’Anaïs dans la vie de notre atelier mobile interrogent donc sa capacité d’accueil initialement envisagée, et sont l’occasion de discussions et de questionnements sur le projet dans sa globalité avec un regard extérieur qui nous manque souvent dans le feu de l’action.