21Oct2011

Mobile Institute – Mobile In Situ : Mexique

Mobile Institute (MI)

Mobile Institut est un espace de création initié par des artistes. Cette plateforme à la fois flexible et ouverte est dédiée au développement de réalisations artistiques et n’a pas de lieu ni de forme prédéfini.
En développant des projets collectifs qui mettent en relation les artistes et les institutions, MI permet la mise en réseau d’un espace dynamique de réflexions et de productions « in situ ». Le projet MI est une zone d’expérimentation, autrement dit un laboratoire où les artistes sont invités à explorer leurs idées et visions utopiques afin de générer de futurs projets.   

Mobile In Situ: Mexique

En collaborant avec des artistes mexicains, l’idée principale était de produire un travail « in situ », dans un temps donné et à des endroits précis. Ce processus vécu comme une romance, un voyage, une expérience libre a donné lieu à deux types de productions:

  • La conception et la mise en scène d’œuvres dans une zone désertique traversée par une voie ferré.
  • Une exposition des photographies, ébauches, objets et autres traces de cette performance dans la ville de Monterrey.

Cet événement a impliqué la mise en place d’un réseau interactif de plusieurs entités du Mexique. L’initiative a été dirigée conjointement par Mobile Institute, Projet Diligence et TEP (Taller Experimental Plastica), un atelier d’art expérimental basé à Monterrey NL.

Le site : http://www.mobileinstitute.org