km

m

Carrefour des possibles

Le Carrefour des possibles est organisé en Bretagne depuis 2005 à l’initiative de la Région Bretagne et de Télécom Bretagne. Il a pour vocation de faciliter les connexions. C’est un lieu d’expression, de valorisation et d’échanges, ouvert à tous types de projets : objets communicants, réseaux sociaux, arts numériques, Web 2.0…, qu’ils soient à l’état de concept ou en phase de lancement, à finalité économique ou non lucrative, dans les domaines privés ou publics.

C’est à l’occasion de cette manifestation très formelle et parmi une dizaine de projets que Geocyclab s’est exposé aux feux des projecteurs et aux nombreuses oreilles d’un public attentif. L’objectif était évidemment de présenter l’expédition dans l’espoir assumé d’attirer l’attention de potentiels partenaires de diffusion et bien sûr de soulever quelques fonds pour boucler notre budget. Debout, crispés derrière le pupitre de conférence, notre exposé fut succinct pour ne pas dire expéditif (chrono oblige), mais notre message semble avoir été transmis.

Le calme de la salle sombre a ensuite laissé place à l’agitation des stands des porteurs de projets, un moment privilégié dédié à l’échange mais certainement perturbé par l’espace cocktails et petits-fours.