km

m

Compte rendu

La recherche de subventions et de partenaires ne s’exécute pas sans patience et persévérance. Contacts à entretenir, réalisations de dossiers d’entretiens, déplacements , recherches de sponsors, toute cette préparation érode la ligne du temps qui nous sépare du jour J, celui de notre départ. Mais cette périlleuse aventure administrative fait son chemin puisque quelques subventions d’institutions publiques sont récemment tombées.

Voici donc nos derniers partenaires :

  • Le Conseil Général du Finistère nous octroie une aide à la création, plus précisément, une aide à la résidence itinérante de 5000 euros
  • Lauréats du dispositif « Défi Jeunes », le Conseil Régional nous aide à hauteur de 3500 euros
  • La DRAC Bretagne ( Direction Régionale des Affaires Culturelles ) nous subventionne à hauteur de 3800 euros avec une aide à l’acquisition de matériel.
  • La maison des Lycéens du Lycée polyvalent Yves Thépot nous offre gracieusement la somme de 500 euros.

Nous avons aussi obtenu le soutien de plusieurs fournisseurs matériels:

  • Trekeur.com nous offre une tente et deux duvets ainsi qu’une belle réduction sur le reste de nos achats.
  • Cimalp, magasin de vêtements techniques adaptés aux randonnées de haute montagne nous fait une remise de 60% sur tout le matériel, ce qui nous fait économiser environ 600 euros.
  • Culture vélo Quimper participe à l’aventure avec un don de petit matériel.

Outre cette progression bureaucratique, nous rentrons dans la phase d’achat et d’acquisition de notre équipement. C’est avec plaisir, voir excitation que nous déballons nos colis semblables à des cadeaux d’anniversaire et testons notre nouveau matériel. Les choses se concrétisent et cela nous fait le plus grand bien.

Le départ est donc prévu dans deux petits mois, nous nous préparons activement car il reste encore beaucoup à faire. Merci à tous pour vos soutiens financiers, matériels, merci pour vos encouragements!