Vendredi 29 mars 2013

0 km

Cantine Marocaine, Nouakhchott

N 18°05,631' W 15°58,739'

30 m

Jour 181 – Cantine Marocaine, Nouakhchott

Fanch : J’ai encore de belles crampes d’estomac, mais le pic est passé. Je reprends des forces mais préfère ne pas jouer au malin. Je reste donc à l’ombre des feuillages du jardin de l’auberge. Et je regarde d’un œil mon ami qui avec son flegme naturel, entretient son sang froid face à l’ordinateur de bord. La synchronisation du site n’est toujours pas effectuée et cela devient synonyme de perte de temps. Mais bon, en parallèle Barth bosse sur le montage du Checkpoint 004, non seulement ça lui occupe l’esprit mais c’est une des (nombreuses) choses urgentes à finaliser.

L’ordinateur change de main, j’ouvre un dossier de vieux patchs (patch=petit programme) Pure Data (mon logiciel préféré). Je replonge ainsi quelques mois et années en arrière et redécouvre les joies et les possibilité d’un granulateur audio et d’un générateur d’harmoniques. Les idées jaillissent. Je ressors de vieux outils de ma boite à programme qui associés à la matière sonore déjà collectée, tendent à m’ouvrir de nouvelles portes. A suivre.

IMG_9050IMG_9048

Barth : L’atelier de l’auberge Menata commence a être bien installé. les fauteuils et tables basses disposés à l’ombre des grands arbres en constituent le principal mobilier. L’ordinateur reste au centre du dispositif, accompagné du camping-gaz que je ne quitte plus pour préparer régulièrement le thé… Ce qui a souvent pour effet d’attirer les visiteurs et personnel de l’auberge me permettant de lever les yeux de l’écran quelques instants ! Encore une bonne journée de boulot donc, avec pour thème principal le montage du checkpoint. Il est temps de passer à autre chose ! Reste la synchronisation du site qui est en maintenance depuis plusieurs jours déjà.. J’ai eu une lueur d’espoir en me rendant compte que je pouvais compresser la base de données par dix fois son poids, mais ça ne suffit pas, il semble que l’ordinateur a quelques problème pour accéder au web alors que la connexion fonctionne. Peut-être une histoire de mises à jour que je n’ai pas réussi à faire…

Côté santé, Fanch va un peu mieux et je sens que je ne suis pas loin du retour à la normale non plus. En fin de journée, une scène de crime organisé dans les toilettes de l’auberge nous inspire un nouveau haïku.. Enfin ! Les affaires reprennent après une quinzaine de jours de chômage technique…!

IMG_9054IMG_9055

 

Haiku 031 – Idée noire

Pour ne rien manquer, nous vous conseillons l’usage d’un casque audio pour le visionnage de cette vidéo.