Lundi 01 octobre 2012

60 km

Port-Carhaix

N 48°14'31.0596" W 3°35'58.8078"

m

Jour 2 – Port-Carhaix

Barth : Lever à 9h00… Dur. On prend le temps le matin de refaire un peu les sacs pendant que Seb s’acharne sur Linux – il est question de sa participation active au projet en tant que webmaster, à suivre…

Vers 14h, pâtes et on decolle sans Seb qui préfère achever l’installation pour nous rejoindre le soir. Bruine pour les premiers kilomètres du canal qui se transforme en pluie sur la fin de la journée. Petit topo sur les huiles essentielles dans une maison du canal, de nombreux pêcheurs sur la route… Il faut arriver à Rostrenen avant la fermeture du supermarché.

On rejoint ensuite le camping « Fleur de bretagne » de nuit pour partager une soupe de nouilles avec Seb. Douche chaude et première nuit sous la tente (Trop petite pour moi, je vais reprendre la mienne…)

 

Fanch : L’installation de Linux n’a pas été une réussite hier,  Barth et Seb ont veillé tard espérant résoudre ce problème mineur avant de fermer les yeux…

Le onzième coup de cloche sonne alors que la cafetière n’a pas fini de tourner, nous avons foiré notre réveil et l’ordinateur ne fonctionne pas… Le ciel est sombre quand nous partons pour rejoindre le canal.

12 Heures plus tard, Rostronen. Il pleut, ces 60 kilomètres quotidien nous rappellent que nous sommes encore en Bretagne.

Seb nous a rejoint pour nous livrer le fameux ordinateur sur lequel il a travaillé toute la journée. Linux est opérationnel mais il reste encore quelques mises au point à réaliser. Il repartira avec, et Anaïs nous l’apportera à Nantes en fin de semaine.