Samedi 25 mai 2013

0 km

Rue Republica de Uruguay, Mexico City

N 19°25,822' W 99°08,138'

2243 m

Jour 238 – Calle Republica de Uruguay

Barth : Ce matin nous avons rendez-vous pour une visioconférence avec l’équipe de Linux Quimper qui est en pleine install-party. Il est dix-huit heures en Bretagne, onze heures ici, et nous ne sommes vraiment pas frais. Quelques soucis de connexions et de bruits ambiants plus tard, la conversation s’engage, animée par Fanch et Lucie. Un petit bilan de Dakar, quelques projections sur le Mexique, et des nouvelles fraîches de notre disque dur que Fanch ( celui de Rennes) bichonne depuis quelques temps ! Finalement nous laissons nos amis se détendre autour d’un apéro et allons nous reposer. Un dernier effort pour synchroniser le site et mettre en ligne le dernier checkpoint et je décroche pour quelques jours de la vie de l’atelier de Geocyclab.

Hasta luego !…

IMG_1260IMG_1264

Fanch : J’ai parlé trop vite hier en citant le mot « vacance ». J’avais omis la visio-conférence avec Linux Quimper programmée depuis fort longtemps. Bon, c’est vrai ce n’est pas énorme et même plutôt agréable comme obligation mais cela suffit à gâcher ma grasse matinée. Allez on sort du lit et on se motive Fanch!

Le morale est bon, mais j’avoue avoir du mal à me remettre physiquement de ce dernier mois qui fut assez dense, en y ajoutant la fatigue provoqué par le vol et les effets du décalage horaires, j’ai les yeux rouges de sommeil en permanence. Barth est dans le même état et notre concentration durant la visio-conférence n’est pas vraiment au rendez vous, cela doit d’ailleurs se ressentir à Quimper. Mais ça fait toujours autant plaisir de revoir les potes et leurs bouilles souriantes. Une petite dédicace pour de grands remerciements comme toujours aux linuxiens, particulièrement à Piero et Fanch ainsi qu’à LibLab représenté aujourd’hui par Lucie et le grand Fanch (et oui encore un!). Chaque Fanch se reconnaîtra, j’en suis sûr!

La deuxième partie de journée se passe de commentaires, elle se termine par une grosse bonne sieste, suivi d’une petite bouffe, d’une bière et d’un gros dodo…

IMG_1270IMG_1272
IMG_1289IMG_1290