Mercredi 29 mai 2013

0 km

Plaza De La Constitucion, Mexico City

N 19°25,982' W 99°07,991'

2239 m

Jour 242 – Plaza De La Constitucion

Fanch : Je ne sais déjà plus si j’ai profité de la matinée pour dormir un peu, ce qui est sûr c’est que j’ai attrapé la crève, rien de méchant bien sûr mais ce n’ai jamais agréable surtout quand cela survient en période de vacance et qu’il s’agit de se reposer. Ah oui, je crois ne pas l’avoir signalé mais nous arrivons au Mexique au début de la période des pluies et tout les soir, aux alentours de 17 heure, des trombes d’eau s’abattent sur la moitié sud du pays. C’est probablement pour cette raison que je ne peux, aujourd’hui, plus respirer par le nez. Il va falloir à présent, être plus vigilant concernant la météo, s’habiller et s’organiser en conséquence.

Après avoir retrouvé mes chers compatriotes, puis Victor pour déguster de fameux « Tortas », je décide de m’en retourner à l’auberge pour une petite sieste presque sans regrets de ne pas accompagner mes amis à la maison de Frida Khalo. C’est triste mais je préfère dormir…

En fin d’après midi je trouve malgré tout un peu d’énergie pour retourner Rue Republica de Uruguay, le spot de l’électronique mexicain afin d’acheter une connectique nécessaire pour adapter l’ampli à notre système d’alimentation 12V. Je fais quelques testes, en théorie cela devrait fonctionner, en pratique, rien ne sort, pas un son. Je commence à m’énerver, ok, je ne suis pas en forme, autant ranger tout cela au fond de ma sacoche avant de faire une vrai connerie. J’arrête là pour aujourd’hui.

Barth : Pendant ce temps là, à Mexico…

IMG_1340IMG_1341
IMG_1338IMG_1352