Vendredi 26 octobre 2012

0 km

Bordeaux

N 44°51,582' W 0°34,276'

m

Jour 27 – Bordeaux

Fanch : Pique-Nique ensoleillé dans un jardin partagé avec quelques membres de conseil d’administration de RECUP’R, l’atelier ou nous avions révisés nos vélos la veille. Le moment est venus d’échanger pain, chips et tarte à la tomate, adresses et bons plans. Nous conversons, la bouche pleine, de vagabondages, de voyages ou de nos aspirations à changer de mode de vie. Le ciel légèrement couvert laisse un peu de place au soleil, j’en profite, l’heure est à la détente.

Je file avant le café, laissant Barth, Fanchic et les autres pour retrouver mon amoureuse sur les quai de la gare Saint Jean. Nous logerons durant ces trois petit jours dans un petit appartement au centre de Bordeaux, loué pour une bouchée de pain.

Barth : Je sais qu’il reste beaucoup de temps à passer sur l’ordinateur pour atteindre les objectifs posés en début de semaine… Mais heureusement nous avons rendez-vous pour déjeuner chez Recup’R. Je redécouvre le soleil et le plein air lors d’un majestueux pique-nique dans un jardin potager collectif du quartier.

Tandis que Fanch disparait pour un week-end en amoureux, je retourne à l’atelier avec Fanchic pour une nouvelle après-midi de bricolage sous les bons conseils de nos anges gardiens mécanos. Nous repartons en début de soirée sur des vélos presque comme neufs, freins serrés, roues dévoilées et regonflées, chaine et pignons nettoyés et graissés, et surtout avec le sentiment de connaître un peu plus intimement nos vélos.
Une fondue savoyarde avec George et Pascaline me redonne quelques forces pour une énième soirée d’informatique.