Vendredi 28 juin 2013

0 km

Auberge Amigo

N 19°22,483' W 99°08,125'

2229 m

Jour 272 – Auberge Amigo

Fanch : On s’active sur les écrans de l’auberge dans l’espoir de tomber sur la perle rare. En quelques mots, la perle rare c’est un ordinateur solide, assez puissant pour le traitement de la vidéo, pas trop lourd, doté d’un écran anti-reflets, avec un clavier AZERTY et compatible avec le disque dur que Fanch de Linux Quimper nous prépare actuellement. La matinée se ponctue de clics, qui nous amènent à voyager de sites marchands en site marchands, les fenêtres se superposes, les pistes aussi. Les ordinateurs d’entrée de gammes sont rapidement éliminés mais malgré cela, il reste difficile de faire un choix.

Les recherche du web s’étendent au monde réel et cette après midi, nous tentons notre chance en premier lieux du coté  de la Plaza de la computation ou ne trouverons rien qui ne corresponde a nos attentes puis dans un énorme centre commercial qui ne nous offrira pas pas de résultats.

Histoire de se détendre et de penser à autre chose, ce soir, on sort. Nous accompagnons Guillermo, un chic type, en voyage depuis plusieurs mois grâce à la recette de ses parties de poker en ligne. On devrait peut-être s’y mettre nous aussi…

Le son envoûtant et la rythmique entraînante de la musique cubaine, pousse les danseuses et danseurs à tricoter de leurs pieds expérimentés une salsa piquante et savoureuse. C’est un régal aussi bien pour les oreille que pour les yeux. Le tout arrosé d’une petite mousse me donne le sourire facile et l’envie de me mettre à danser à mon tour…

IMG_2582IMG_2576

Barth : La nuit fut plus ou moins reposante, entre moustiques, fêtards bruyants et mon rhume… Mais au moins la fièvre est tombée ! Au menu du jour, organisation pour l’achat d’un nouvel ordinateur. Ce n’est pas simple car plusieurs contraintes nous posent question :

Tout d’abord le fait que Fanch (celui de Rennes) vient de terminer la préparation de notre nouveau système sur un disque dur qui devra être compatible.
Ensuite, au Mexique impossible de trouver un ordinateur muni d’un clavier Azerty. Ce n’est pas un point capital mais tout de même un sacré gain de temps pour la rédaction de textes…
Et il y aussi tous les critères de base comme la puissance, la relative solidité, l’écran mat pour un usage en extérieur, une autonomie de batterie suffisante…

La journée est donc consacrée à diverses recherches sur internet pour choisir un modèle d’ordinateur répondant à nos critères. C’est la période de pointe à l’auberge qui affiche complet. La fin de l’année universitaire marque le débarquement d’étudiants des quatre coins du monde. Américains, argentins, espagnols, irlandais, australiens, japonais, chinois, israéliens, quelques français ou belges également, c’est l’occasion de pratiquer l’anglais en plus de l’espagnol, au grès des accents parfois incompréhensibles…

Une bonne ambiance en tout cas à l’auberge, tout le monde engageant spontanément la conversation avec tout le monde ! Juste quelques difficultés à trouver le calme nécessaire pour dormir d’une traite la nuit. Sur les conseil de José le barman, nous sommes sortis ce soir en compagnie de Guillermo, un espagnol qui voyage en jouant au poker en ligne, dans une petite salle étudiante pour assister à un concert de musique cubaine. Bonne ambiance, musique entraînante et danse à tous les étages ! Une chouette immersion dans la vie nocturne des étudiants du centre de México. Mais je ne suis pas encore assez en forme pour pousser jusqu’au bout de la nuit…