Lundi 8 juillet 2013

0 km

Plaza de La Constitución

N 19°25,560' W 99°08,165'

2229 m

Jour 282 – Plaza de La Constitución

Fanch : La matinée se passe de commentaire tant elle fut improductive. Nous avions un rendez vous professionnel avec Anaïs qui ne pût aboutir, ni même vraiment commencer. On parle bien sur de rendez vous virtuel qui s’est transformé en perte de temps car impossible de se connecter correctement à internet. C’est dommage parce que nous devions parler de choses sérieuses à savoir qu’Anaïs à accepté de s’investir (encore) un peu plus en nous aidant dans nos tâches administratives. Et cela devrait vraiment nous soulager car nous éprouvons quelques difficultés à être efficace à ce niveau la.

Le résumé de l’après midi n’est guère plus passionnant étant donné que l’événement le plus important de cette partie de journée fut l’achat d’un boîtier externe pour le disque dur de notre ordinateur défunt et quelques composants électroniques.

Ici, nous ne buvons pas l’eau qui sort du robinet. L’eau en bouteille est généralement vendu sous le nom de deux marques plus ou moins bien camouflés, la première marque propose en autre un yaourt au bifidus actif, l’autre a créé le Père-Noël pour ne citer personne et elles seules, elles ont quasiment le monopole de l’eau potable Mexicaine… À méditer…

IMG_2703

Barth : Nous venons de lancer un appel pour trouver un hébergement parallèlement sur Facebook et Coushsurfing, le sort en est jeté ! Si tout va bien on devrait enfin pouvoir quitter l’auberge… Pour fêter ça, après le déjeuner à notre cantine habituelle, direction la rue des boutiques électroniques et informatiques pour trouver un boitier de disque dur externe et quelques composants pour Fanch.

L’affaire est vite réglée et nous revenons juste à l’heure à l’auberge pour un rendez-vous sur skype avec Anaïs. Et là, pas de bol, la connexion est morte dans tout l’hôtel, impossible de discuter, on reporte au lendemain… Fin de journée plutôt festive, toujours en compagnie de Guillermo et de José !..