Dimanche 21 juillet 2013

0 km

Calle República de Brasil

N 19°26,227' W 99°07,597'

2228 m

Jour 295 – Calle República de Brasil

Barth : Une matinée bien grasse nous emmène à boire un café vers 13h dans la quiétude dominicale de Mexico. Un petit tour sur internet pour confirmer le rendez-vous du jour avec Oscar et Nathalie, et pour trouver quelques nouvelles du dossier disque-dur… De retour à Biciteka où tout le monde semble dormir, nous patientons jusque seize heures en écrivant, somnolant, jouant de la musique… Dimanche quoi !

Avec une bonne heure de retard et sous une pluie battante, nous voyons arriver Oscar et Nathalie, tout désolés d’avoir loupé le rendez-vous. Nous avions prévu d’aller ensemble voir un combat de Lucha Libre, mais comme ils se sont perdus et que nous n’avons pas eu la présence d’esprit de les rejoindre directement au Coliseo, il est trop tard, ce sera partie remise ! Pour fêter ça nous allons partager une bière avec nos amis dans une cantina bondée en ce début de dimanche soir. Le temps de nous raconter un peu les dernières nouvelles et de planifier de se revoir dans la semaine et il se fait déjà tard. Retour à Biciteka en avalant une tortas, et au lit !

IMG_3252IMG_3246

Fanch : Nous venons de battre le record de notre plus grasse matinée depuis le départ! Oui enfin ce n’est pas vraiment glorieux mais après la soirée d’hier… C’était nécessaire.

Écriture pour Barth, en ce qui me concerne je profite de l’acoustique du couvent pour faire quelques gammes. Je me laisse prendre par la musique, je voyage mentalement, comme pour combler un manque…

Nous attendons Oscar et Nathalie pour nous rendre au Coliseo, l’une des salles mexicaine de Lucha Libre. Mais nos amis se font désirer et la séance de catch se transforme en sage petite sortie dans le centre historique de la ville. Je vais m’arranger pour ne pas quitter mexico sans avoir goûter à l’ambiance délirante de la Lucha Libre, ce n’est donc que partie remise.

IMG_3264IMG_3253