Lundi 29 octobre 2012

0 km

Bordeaux, appartement de Pascaline et George

N 44°51,581' W 0°34,266'

m

Jour 30 – Bordeaux, appartement de Pascaline et George

Fanch : Elle est partie, je sens à présent qu’il est temps pour moi d’en faire autant, c’est ce qu’à fait Fanchic d’ailleur qui doit être sur le canal du midi à cette heure pour rejoindre Toulouse où il va rendre visite à quelque amis (nous le retrouverons vers Bayonne si tout va bien). Voilà déjà une semaine que nous n’avons pas roulés. Mais cette parenthèse bordelaise nous à permis de mettre à jours nos outils de travail, d’en créer de nouveaux et de développer nos idées. Nous somme en train de meubler notre atelier.

Seul ombre au tableau, Geocyclab est un atelier mobile… et mon GPS déconne toujours autant. Je m’y atèle pour l’après midi. C’est repartit pour 5 heures de recherche et de prise de tête pour finalement atteindre l’objectif tant convoité de ces derniers jours avec un certain soulagement, je l’avoue. Nous avons dès à présent la possibilité de charger légalement les cartes du monde entier dans notre tout petit appareil sans dépenser un sous. Cet outils va non seulement nous permettre de nous repérer dans l’espace mais aussi de faire des prélèvements automatiques de données (coordonnées, altitude, dénivelé, kilométrage…).Un grand merci aux contributeurs d’Open Street Map !

 

Barth : Aujourd’hui je dois finir la traduction avant notre départ prévu au lendemain pour que George puisse m’aider sur un dernier point technique que je ne maîtrise pas.

Fanch rentre juste à temps pour les lasagnes de Pascaline et nous finissons la journée en face à face sur les ordis, moi sur un site tordu d’un client de George et Fanch sur l’installation de notre GPS. Grâce à Pascaline, je vais pouvoir disposer d’un sac en couverture polaire comme couche intérieure supplémentaire dans mon duvet un peu léger.