Samedi 27 juillet 2013

0 km

Calle República de Brasil

N 19°26,196' W 99°08,014'

2230 m

Jour 301 – Calle República de Brasil

Barth : Une bonne grasse mat pour fêter la fin du chantier, suivie d’une journée calme, entre lessive, pseudo-douche, écriture, démontage… Personne n’est venu pour ouvrir officiellement les portes de l’atelier, nous assurons donc plus ou moins le service d’accueil, entre des étudiantes en journalisme qui veulent en savoir plus sur Bicitekas, et quelques vieux du quartier en quête d’un boulon ou d’un coup de pression dans les pneus.

Dès que la lumière directe s’en est totalement allée de la cour intérieure, nous prenons le temps de capter notre installation en photo et vidéo avant de décrocher le ressort… Pour finir la journée, un petit tour à Amigo pour y raconter notre soirée de la veille à José, lui annoncer que de toute façon il y aura une autre version le dimanche suivant, c’est officiel, et profiter un peu de la connexion internet… La fatigue est toujours là et elle nous couche tôt.

IMG_3571IMG_3566

Fanch: C’est le calme après la tempête. Nous en profitons pour faire une captation audio vidéo de l’installation qui servira probablement pour un futur montage que nous mettrons à disposition sur la galerie ex-situ. Puis un peu de feignantise agrémenté de quelques notes de musique suffise pour aujourd’hui.

Nous n’avions pas fait de réel fête hier, trop crevés pour célébrer la fin du chantier mais nous sommes décidé à rattraper le coup ce soir. Nous passons donc à l’Hostel Amigo ou comme d’habitude nous retrouvons notre ami José. Mais la fatigue est plus forte que notre motivation, elle auras trop vite raison de nous… Au lit !

IMG_3563IMG_3560