Mercredi 7 août 2013

0 km

Central Del Pueblo

N 19°26,279' W 99°07,498'

2227 m

Jour 312 – Central Del Pueblo

Fanch : On attaque les choses sérieuses avec le démontage des moyeux. C’est bien une premières pour nous deux et honnêtement, j’avoue que si personne ne m’en avait parlé avant je n’y aurais pas pensé tout seul. Nous nous faisons guidé par Sergio. Encore une fois, malgré un espagnol qui se grave un peu plus chaque jour dans ma petite caboche, la barrière de la langue n’arrange rien quand Sergio me demande de pousser et que je tire… Disons que c’est plus long que je ne l’aurais imaginé. Mais notre instructeur est patient, vraiment patient et mes « conneries » semble le faire rire plus qu’autre chose ».

Lors de la pause goûter, assis confortablement dans le canapé de la mezzanine de Bicitekas, je m’effondre. Je n’ouvre les yeux que bien plus tard, j’ai raté le crépuscule et le départ des membres de l’atelier. Il semble que finalement, j’ai pas mal d’heure de sommeil à rattraper.
C’est à peu près tout pour aujourd’hui, j’espère que les choses s’accélèreront par la suite car à ce rythme la, nous sommes encore à Mexico city pour un mois!

DCIM100GOPRODCIM100GOPRO

Barth : J’arrive tant bien que mal à me lever pas trop tard et profite du calme relatif de la matinée, en faisant abstraction de la horde de gamins qui hurlent dehors, pour rédiger un mail à Fanch pour répondre à toutes ses questions techniques concernant notre ordi. Si tout va bien il pourrait l’expédier vendredi !

Ensuite nous allons directement déjeuner une fois Fanch debout, et je passe un peu de temps sur internet avant de suivre un cours d’entretien des roulements à bille de nos roues. Apparement c’est confirmé, on va vraiment démonter, nettoyer, vérifier, regraisser ou désoxyder tout ce qui peut l’être sur nos vélos ! Et comme dit Sergio, on sera tranquilles pour 10 000 bornes de plus…

La pluie et la fatigue raccourcissent encore un peu cette journée commencée tard… Une bonne nuit couchés tôt et on devrait arriver à clôturer les vélos demain soir !.. Restera le disque-dur et pas mal de boulot avec l’arrivée de l’ordi prochainement…