Samedi 10 août 2013

0 km

Central Del Pueblo

N 19°26,279' W 99°07,498'

2227 m

Jour 315 – Central Del Pueblo

Barth : Les journées se suivent et se ressemblent beaucoup. Pointilleux comme je suis, et commençant à y prendre pas mal de plaisir, je m’arrange pour faire durer le chantier du vélo, en prenant le temps de considérer chaque pièce… Et il faut dire aussi que les séances de bricolages sont interrompues par les visites nombreuses, les affaires informatiques à régler sur internet, les achats de matériel qui prennent toujours un temps fou, etc.

Aujourd’hui, j’envois un mail à notre assistance linuxienne pour leur expliquer l’accès à notre disque dur en espérant que ça ne leur prenne pas trop de temps. Pendant ce temps là Fanch écrit à Fanch pour lui expliquer la marche à suivre pour l’envoi UPS. Un peu plus tard, Augustin, responsable de l’asso Bicitekas dont dépend l’atelier où nous logeons, est passé pour acheter une de nos caméras GoPro. Nous l’avions rencontré lors de la présentation publique d’il y a deux semaines et c’est un plaisir de savoir que notre caméra va servir à filmer les activités de l’asso ! Une bonne chose de faite. Une visite rapide de Nathalie accompagnée de deux amis, et que nous n’avions pas revu depuis son retour du Chiapas, quelques courses, et la journée est déjà passée…

Un peu de bricolage, de planification, de croquis et de schémas, et dodo…

IMG_3895IMG_3892

Fanch : Un petit coup par ci, un autre par là…

Le plus dur dans peinture c’est que plus 90% est réservé au séchage. Je suis en pleine action et hop à peine commencé que c’est terminé, alors il me faut attendre et je tourne en rond. C’est ça le séchage et pour un « presque hyperactif » en mon genre ce n’est pas forcement évident de patienter pour appliquer la couche suivante. Mais avec quelques efforts je parviens trouver de quoi m’occuper en partie grâce au cyber d’à coté d’où j’essaie de dégrossir les histoires d’envoi de coli.