Dimanche 11 août 2013

0 km

Central Del Pueblo

N 19°26,279' W 99°07,498'

2227 m

Jour 316 – Central Del Pueblo

Fanch : J’arrache délicatement le sotch de l’acier du vélo pour découvrir avec surprise un nouveau design digne d’un engin de compétition, peut être un peu trop à mon goût mais qu’importe, je suis satisfait.

Que dire de cette,journée sinon qu’elle eu l’odeur de solvants. Cependant je réalise que le lieu où nous vivons et travaillons en moment se révèle plus qu’une simple aubaine. Et oui, ici nous limites nos dépenses, pas de loyer où de nuits à payer, c’est un lieu de passage ou nous avons l’occasion de croiser une belle poignée locaux plus sympa les uns que les autres et pour couronner le tout, nous avons un atelier à disposition ainsi que des conseils de pro du vélo ! Elle est pas belle la vie? Enfin, je me dis aussi que le départ ne vas pas être évident et qu’il va nous falloir dire « Adios » à quelques amis. Nous n’en sommes pas encore là mais j’y pense voilà tout.

En parlant d’ami, Guillermo nous rend visite ce soir histoire de se donner quelques nouvelles (une semaine sans se voir, attention!) et d’aller boire un bière dans un bistrot reagge au centre ville. Nous rentrons tout les trois à la casa ou nous discuterons jusqu’à… Tard dans la nuit de sciences et de société. La conversation est bien sur passionnante, elle aurait pu ne pas avoir de fin, mais demain s’annonce comme une grosse journée… Alors au lit!

IMG_3880IMG_3587

Barth : Je continue à poncer, la récupération de données sur notre disque est lancée, la Central del Pueblo est très calme sans les enfants de l’atelier théâtre qui l’animent toute la semaine…

Un dimanche tranquille qui se termine en compagnie de Guillermo qu’on n’avait pas vu depuis longtemps depuis qu’il à trouver une collocation dans le sud de la ville. Nous allons boire une bière dans un énorme bar reggae du centre pour nous changer un peu les idées et tenter de mettre de côté nos obsessions mécaniques actuelles.