Mardi 13 août 2013

0 km

Central Del Pueblo

N 19°26,279' W 99°07,498'

2227 m

Jour 318 – Central Del Pueblo

Fanch : Petit à petit mon vélo reprend sa forme initial, avec quelques rayures en plus. Étapes après étapes Sergio me guide pour qu’enfin je puisse rouler avec une bécane presque parfaite. Sergio, c’est un peu mon mentor, je pense en tout,cas qu’il se considère de cette manière, mais c’est un fait qu’il m’est agréable et facile à accepter. Ce mec est involontairement drôle, calme, d’une extrême patience et souriant.

Naturellement, une étrange communication se tisse entre nous, les expressions du visage, gestes et onomatopées restent notre principale grammaire, c’est primaire mais ça fonctionne. Je tiens d’ailleurs à ajouter que malgré l’absence d’effort dont je fais preuve pour apprendre l’espagnol (aucunes bases, pas de bouquins, pas de méthodes d’apprentissage), je me surprend à comprendre certaine conversations, je me sens de moins en moins largué. Et cette meilleur compréhension, je la doit majoritairement au temps passé avec Sergio. Alors… Merci Sergio, pour les « cours » d’espagnol, pour les expressions mexicaines qu’il est toujours bon de ressortir en société, mais aussi pour tes mains de mécaniciens professionnel qui ont faites de nos engins de vrais bolides sans compter que j’en apprends tout les jour un peu plus sur mon vélo grâce à toi… Enfin bref, c’est bien chouette tout ça!

IMG_3901IMG_3899

Barth : La journée commence par la pose d’une première couleur, une sous-couche verte citron avant d’y coller quelques pochoirs et de couvrir de noir. Ensuite il faut alors trouver des étiquettes autocollantes pour faire ces pochoirs, vite fait grâce au informations d’Octavio que nous croisons matin et soir régulièrement. Ce serait bien qu’on trouve le temps de passer voir la fresque d’un kilomètre qu’il est en train de réaliser…

Les nouvelles arrivent toutes en même temps sur internet. Notre nouvel ordiantzur vient de partir, on devrait l’avoir avec nous vendredi à Mexico ! Et la recupération de données est terminée sur notre disque-dur, il faut qu’on passe chez José quand il sera dispo pour aller vérifier ! Gros déblocage !!!

Une fin de journée mi-studieuse, mi-festive, entre découpage d’étiquettes pour les pochoirs de mon vélo, et apéro avec Nofun, Charlotte, Sergio, Manuel et Juan-Carlos, suivie d’un début de nuit consacré à la pose des pochoirs et de scotchs sur tout le cadre du vélo… Je ne serais pas prêt demain soir pour la randonnée vélo de Bicitekas, mais j’ai quand même hâte de voir le résultat..!