Dimanche 18 août 2013

0 km

Monumento de la revolucion

N 19°26,270' W 99°09,159'

2235 m

Jour 323 – Monumento de la revolucion

Barth : Fanch n’est pas rentré cette nuit, voilà ce qu’il en coûte d’aller faire la fête avec des cyclo-punks mexicains. je profite du soleil et du calme du dimanche matin pour continuer le bricolage du vélo, et peaufiner un peu les opérations de la veille. Même si ça traîne un peu, je suis vraiment content de prendre le temps de m’approprier un peu plus ce destrier mécanique qui me suit au quotidien depuis un an. Et la compagnie de Sergio, aussi passionné que patient, contribue beaucoup à ce plaisir.

En fin de matinée, revoilà Fanch, pas super frais, qui me laisse pour aller faire une sieste… Je passe un petit moment dans l’atelier de notre voisin Octavio venu me demander un avis esthétique sur sa dernière réalisation. Beaucoup de peintures, des séries plus précisément, qui jouent avec la nature des supports et matériaux récupérés pour en détourner le sens, et toujours le plaisir d’écouter Octavio parler de son travail !

Je réveil Fanch pour aller déjeuner, puis nous allons faire un tour au cyber pour prendre des nouvelles des différents dossiers. La récupération des données est terminée, nous allons pouvoir passer chez José ce soir pour reprendre notre disque ! Et l’ordinateur semble avoir été remis en livraison, pour demain toujours à l’hôtel Amigo… A voir ! Je m’autorise moi aussi une petite sieste dominicale avant de filer chez José pour une soirée Nitendo avec sa copine Lola et un ami coréen. Le disque dur ne monte pas sous l’ordinateur de Gabriel, mais c’est peut-être une histoire de système incompatible… C’est sur cet espoir que je m’endors en tout cas, peut-être que demain soir tout sera enfin prêt !

IMG_3909IMG_3911

Fanch : C’est ce soir que nous devons récupérer chez Jose notre disque dur dorénavant reformaté. Je ne sais pas exactement combien de personne auront été impliquées dans cette histoire de disque dur mais je dirait pas loin d’une dizaines alors je profite de ce dimanche pour les remerciers.

Merci Rémy pour ton incroyable réactivité et pour tes compétences… Un pro comme on dit…
Merci Piero pour ton talent de médiateur et pour tes post-posting
Merci Fanch (Linux Quimper) qui tout en suivant les péripétie du disque dur tu nous préparait une machine aux petits oignons.
Merci Oscar et Nathalie pour le PC qui nous à permis de remarquer que le disque dur était endommagé.
Merci Gabriel d’avoir mis à notre disposition un ordinateur avec le bon système, ainsi que ton disque de 3 tera octets (ça ne ce croise pas tout les jours) pendant plusieurs jours
Merci Jose d’avoir hébergé le dispositif « physique » de récupération de donnée connecté en wifi sur là box du voisin.
Et merci Barth d’avoir suivi cette affaire de près, de plus près encore.

Bon là, je m’enflamme, le disque dur ne monte pas en version externe. Mais je ne perd pas espoir et puis de toute façon, on attends toujours l’ordinateur.