Mercredi 21 août 2013

50 km

Tepito

N 19°26,295' W 99°07,462'

2229 m

Jour 326 – Tepito

Fanch : Pas de nouvelle de l’ordinateur et une belle chute en allant a la rodada de Bicitekas ce soir… La vie est belle…

IMG_3723IMG_3724

Barth : Aujourd’hui on inverse les rôles, je finis juste de bricoler un peu quelques finitions le matin, avant de passer l’après-midi à Amigo. Toujours pas d’ordinateur… J’en profite pour passer un peu de temps sur internet.

En fin d’après-midi je m’en retourne donc à l’atelier, bredouille, et j’ai juste le temps de recoller mes chaussures et ma housse de siège avant la sortie du soir. Car nous sommes mercredi, et contrairement à la semaine passée, mon vélo est en état de marche, nous allons faire la randonnée vélo de Bicitekas !

Une petite centaine de cyclistes attendent patiemment le départ sur un des luxueux rond-points de l’avenue Reforma, les Champs Elysées mexicains. Au signal, le peloton s’ébranle et nous filons à une allure légère dans la nuit urbaine. L’avancée est rythmée par les cris signalant des nids de poules sur le parcours, des arrêts à chaque chute ou crevaison, et les haltes aux feux rouges. L’union fait la force, c’est le principe de ce genre d’événement qui se tient régulièrement dans la ville. Le groupe serré de vélos de tous poils prend plus ou moins l’espace de deux ou trois poids-lourds, ce qui nous permet d’être visibles sur les gros axes. Au final, quarante kilomètre de pédalage nocturne tout en papotant, une soirée sympathique, et sans pluie ! Et retour au chaud à l’atelier pour découvrir deux autres californiens qui dormiront en bas… Et Sergio qui a tout donné dans la rando, décide de rester pour la nuit également, plus on est de fous !…