Mardi 27 août 2013

0 km

Calle Donceles

N 19°26,106' W 99°08,983'

2229 m

Jour 332 – Calle Donceles

Fanch : Demain c’est la rodada de Bicitekas, déjà… Pas de nouvelles de l’ordinateur et impossible d’en savoir plus, le suspens est réel. Je commence vraiment à m’inquiéter.

IMG_4050IMG_4153

Barth : Ça commence vraiment à faire long cette histoire d’ordinateur, toujours pas vraiment de nouvelles mais nous avons fait passer l’info en France pour que les réclamations viennent de là-bas… Pas grand chose à faire, et pas envie de faire grand chose, heureusement il y a toujours un peu de bricolage à faire pour se changer les idées.

Sergio débarque en début d’après-midi avec son ordinateur portable. Il ne s’en sert plus depuis quelques temps et attend juste d’être sûr d’avoir bien tout sauvegardé pour nous autoriser à installer ubuntu dessus… Je prends le temps de le démarrer sur une clef USB ubuntu, juste pour voir si notre disque de sauvegarde monte sous Ubuntu, en vain, même erreur que sous Fedora. D’un coup l’illumination, pourquoi n’a t’on pas acheté un disque dur supplémentaire, neuf, sûr et compatible, pour y stocker notre sauvegarde ?.. Je m’en occupe dès demain, au moins on pourra libérer le matériel de Gabriel qui attend toujours chez José…

Une petite visite de Nofun, Charlotte et Juan Carlos vient annoncer la fin de la journée, précédent une arrivée massive de bicitekos qui envahissent notre espace de vie. Ces derniers jours, l’activité est plus intense à Casa Biciteka et avec nos soucis d’ordi et la fatigue liée à la barrière de la langue, ce n’est pas toujours évident de s’adapter. Mais la gentillesse et la bonne humeur générale de nos hôtes fait qu’on ne peut tout de même pas se plaindre !

bicis