Dimanche 8 septembre 2013

0 km

Central Del Pueblo

N 19°26,279' W 99°07,498'

2227 m

Jour 344 – Central Del Pueblo

Fanch : Je ne rentre que ce matin à la Central, l’apéro d’hier soir s’est éternisé et nous avons tous dormis dans l’appartement de Roxana, ce qui il faut l’avouer m’a bien arrangé puisque rentrer seul à trois heure du matin ne m’enchantait guère surtout avec cette foutu poutre, qui chaque nuit, bloque la porte d’entrée de la Central del Pueblo. Enfin bref,  je n’ai pas fais trop d’excès hier soir, j’accuse seulement un petit manque de sommeil que je rattraperai ce soir… quand je débarque à la Casa Bicitekas, Barth est déjà au commande de l’ordinateur, alors sans trop tarder, de mon coté je me met à écrire sur ma tablette pour tenter d’avancer le boulot.

Enfin, la visite surprise de Nofun et de Charlotte impose une pause qui ne fait pas de mal. Nous papotons une petite heure avant de replonger dans le travail. Un dimanche comme les autres. Je finirai bien cette article par « boulot, boulot, boulot », mais Barth va écrire la même chose, je m’abstiendrai donc de provoquer une répétition inutile. Hasta mañana amigos!

IMG_4174IMG_4154

Barth : Les choses avancent bien, la carte graphique de l’ordinateur me parait beaucoup plus puissante que celle du précédent, ce qui me fait gagner un temps énorme pour le tri des images et vidéos. L’occasion de prendre en main de nouveaux logiciels et de mettre en place une méthode de tri par mots-clés qui commence à faire cruellement défaut. Cela va nous permettre de visualiser et explorer par thèmes ou sélections les milliers d’images déjà accumulées.

Je sais bien que cette quête du protocole de travail le plus parfait possible est sans fin, mais outre le plaisir de reprendre enfin les rennes de notre atelier, la panne que nous avons subi nous oblige à repenser un peu l’archivage. Et puis c’est toujours la même logique, pour ne pas se retrouver au retour avec trois années de rushs à trier, plus on en fait au fur et à mesure, plus ce sera simple…

Mis à part le retour de Fanch et la visite dominicale de Nofun et Charlotte, tous les trois en mode lendemain de soirée, pas grand chose à signaler à la Central del Pueblo… Boulot, boulot, boulot…

Sergio

Sergio

Chihuahua

Chihuahua