Jeudi 12 septembre 2013

0 km

Métro Portales

N 19°22,117' W 99°08,300'

2235 m

Jour 348 – Métro Portales

Fanch : L’ordinateur étant disponible aujourd’hui, je m’attaque au derushage des pistes audio qui stagnent depuis trop longtemps et qui surtout s’accumulent sur mes différentes cartes SD. Trier, trier et encore trier. Mais le plaisir de redécouvrir les fragments sonores captés lors de ces 3 derniers mois est réel.

Pendant ce temps là, Barth s’attache à saluer nos amis vélo-cyclistes-activistes à la Central. Une fois mon labeur achevé, je ne tarderai pas à les rejoindre, ce sera aussi l’occasion de récupérer quelques affaires là bas… Je n’ai pas grand chose à dire de plus pour aujourd’hui, si ce n’est que ça fait toujours plaisir de revoir nos amis Sergio et Ernesto de la Casa Bicitekas…

IMG_4027IMG_4042

Barth : Je prends un peu de temps pour finir de régler quelques détails avant de passer le relais à Fanch qui va enfin pouvoir dérusher ses enregistrements sonores. un peu après midi, je file donc jusqu’à la Central del Pueblo pour y faire quelques images, en particulier de nos vélos, et revoir un peu la banda de bicitekos histoire de m’aérer la tête ! Cela fait un bon bout de temps que je n’ai pas sorti l’appareil photo. la longue période passée à Biciteka, pas loin du quartier de tepito où mon appareil pourrait se vendre un bon prix, ne m’a pas beaucoup inspiré, et je crois que le sédentarisme n’arrange pas les choses non plus… Toujours est-il que c’est une chose de plus que j’ai hâte de retrouver, une fois le retard comblé, ce plaisir de découvrir de nouvelles choses au bout de l’objectif et de se faire surprendre par un haïku en embuscade..!

La fin de journée, entre fatigue et boulot, se passe de commentaires…

IMG_4053