Lundi 16 septembre 2013

0 km

Calle Donceles

N 19°26,114' W 99°08,149'

2229 m

Jour 352 – Calle Donceles

Fanch : Les rues du district fédéral de Mexico sont éteinte, tout comme hier. Aujourd’hui, en ce jour férié ceux qui ne sont pas dans leurs famille en province sont au centre historique pour continuer la fiesta. En ce qui nous concerne, boycott ou pas nous continuons à rattraper notre retard dans le seul objectif de reprendre la route le plus rapidement possible. Le marathon continue donc avec pour ma part du mailing, de l’écriture, un texte par ici, un autre par là… Ça avance doucement.

IMG_4056IMG_4088

Barth : On est lundi mais c’est comme un dimanche. dehors plus un bruit, juste la pluie froide des derniers jours qui continue de tomber inlassablement. En sortant faire des courses je remarque des oiseaux morts sur les trottoirs, sans doute victimes des pétarades de la veille. Drôle d’ambiance…

Ces derniers temps, la météo et l’immobilisme ne m’inspirent pas énormément pour produire les images qui illustrent habituellement nos articles… J’ai donc décider de publie une série de photos faites au sujet de nos vélos repeints, une ou deux par jour pour faire durer le plaisir ! Il est temps qu’on aille voir du pays quand même !!

Je passe la journée seul, Fanch étant resté dans le centre ville, et dans le calme qui suit la fiesta le boulot avance bien, je vois presque le bout de la mise à jour du site. Demain, la reprise des publications sera enclenchée, et quand cet article sera publié dans dix jours cela signera le retour à la normale d’un article quotidien ! Jour qui coïncide avec l’anniversaire d’un an de notre périple et théoriquement avec notre départ de Mexico… Enfin !