Vendredi 11 octobre 2013

0 km

Central Del Pueblo

N 19°26,264' W 99°07,567'

2229 m

Jour 377 – Central Del Pueblo

Barth : Diego est parti aux aurores sans que je l’entende, Nathalie et Oscar un peu plus tard mais sans plus d’effet sur mon sommeil. Je me réveille donc seul dans la petite maison et après avoir pris le temps de régler quelques urgences dépendantes d’une connexion internet, comme répondre au frère de Fanch au sujet des dernières avancées sur la future carte interactive, je me prépare à rejoindre Fanch dans le centre.

Retour à la Casa Biciteka donc, avec toujours autant l’impression de passer dans un univers parallèle, dans cette petite bulle de quiétude qu’est la Central del Pueblo au cœur du quartier chaud de Tepito. Fanch est bien là, en compagnie de Sergio qui participera en spectateur à notre discussion au sujet des dernières avancées. Ce visionnage improvisé des montages en cours nous mène jusqu’à l’heure du dîner, tacos assurément !

IMG_4359IMG_4372

Fanch : Je fignole mes bidouillages d’hier, un peu de soudure par ici, un peu de colle par là, il ne reste plus qu’a étanchehifier un peu le tout et ça devrait tenir un bon moment. Je vous en dit un peu plus? Ce sont des dispositifs sonores automnes en énergie et embarqués (transportables) que, tel de vrais petits poucets, nous déposerons sur notre route. Geocyclab s’est donné comme mission de troubler le silences des déserts… On va faire les choses au mieux.

A bricoler de cette manière, je me suis bien étalé sur la mezzanine, j’ai sortis les petits boites des grandes boites, il y a des câbles partout, c’est le… Bordel. Je passe donc un peu de temps à réunir toute mes affaires et à faire un petit tri puis à les ranger dans les petites boite qui irons dans les grandes boites et enfin dans mes sacoches. Demain, promis, je fais de même avec mon sac de linge…