Dimanche 13 octobre 2013

0 km

Central Del Pueblo

N 19°26,264' W 99°07,567'

2229 m

Jour 379 – Central Del Pueblo

Barth : Nous n’avons pas vraiment eu l’occasion de voir Mexico sous un soleil radieux et avec assez d’air pour ne pas trop sentir la pollution. C’était le cas aujourd’hui et l’impression est assez surréaliste, particulièrement au couchant quand les chaines de montagnes qui encerclent le District Fédéral diffractent les derniers rayons sur le sommet des édifices…

Mis à part ce décor inhabituel, ce fut une journée courte et calme, en compagnie de Sergio venu rattraper le retard dans ses commandes de révisions de vélos suite à une flemme aiguë de ces derniers jours. Ce fut l’occasion de parler un peu du départ, du parcours et du planning jusqu’aux USA, et de planifier avec la complicité de notre ami une soirée d’adieux pour réunir tous nos amis mexicains avant de reprendre la route dans une semaine.

La date est donc posée, le compte à rebours est lancé, la liste des dernières choses à faire est dressée et en ce qui me concerne les plus urgentes nécessitent une connexion internet. Je m’en retourne donc à Portales pour une soirée studieuse, laissant Fanch qui veut finir son bricolage électronique…

IMG_4544IMG_4447

Fanch : Ayant dormis chez Roxana, le petit déjeuner se déroule en compagnie de Lalou et de Maria. Nos sujets de conversation sont centrés autour du voyage. Lalou a déjà fait un tour du monde, Roxana envisage sérieusement de partir en voyage en Europe l’année prochainement, quant à Maria, elle n’a rien programmé mais je crois que le fait de partir à l’autre bout du globe ne la dérange point. On en vient à se dire que nous aimerions nous retrouver en septembre/octobre 2016 quelque part au Népal… A voir mais tout le monde semble emballé par cette idée… Moi le premier….

Je passe l’après midi à la central pour discuter avec Barth de la liste des choses à terminer avant de décoller vers de nouveaux horizons.
Roxana est aussi dans les parages car son vélo actuellement entre les main de Sergio qui pour le réparer dans les temps, a acceptée de sacrifié son jour de repos. Enfin voila, un dimanche calme.

Finalement, Barth retourne s’isoler à Portales pour pouvoir se concentrer, quant à moi, je préfère rester dormir à la Central car demain j’ai pas mal de petites courses a faire au centre ville.

IMG_4541IMG_4543