Lundi 14 octobre 2013

0 km

Calle Balderas

N 19°25,551' W 99°08,523'

2228 m

Jour 380 – Calle Balderas

Fanch : C’est con a dire, mais trouver des cartes postales dans cette foire de Mexico City n’a rien d’évident et je ne parle pas des difficultés rencontrées pour mettre la main sur une cartographie détaillée de la Basse Californie. Mais bon, c’est une bonne chose de faite. Je continue ma promenade dans le quartier de l’électronique et parvient non sans mal à mettre la main sur deux DELs ultra violette qui servirons a faire quelques testes.

Je termine cette promenade rincé. L’organisation des commerces regroupés par quartiers a du bon mais quand il s’agit de trouver de petites choses ou objets n’appartenant pas à la même catégorie, les courses se transforment rapidement en véritable marathon.

Je m’applique cette après-midi à fabriquer deux petites pinces pour la paire de petits micros binauraux que je n’ai pour l’instant que très peu sortis de leur sacoche. Nous aurons bientôt l’occasion de les tester leur puisque qu’ils seront utilisés en mode micro-cravate lors de nos futures entrevues filmées. Encore un bonne chose de faite, reste a voir ce que ça donne en pratique.

IMG_4339IMG_4394

Barth : Lundi, dernière semaine de boulot avant la reprise, autant commencer à fond ! Boulot donc, avec la finition de trois portraits libres qui datent de Dakar, et un peu de temps passé pour répondre aux interrogations de JB sur le dossier carte OSM. Les choses avancent bien mais il reste beaucoup à faire…

Je réalise à quel point, en faisant abstraction du temps d’attente de notre ordinateur qui a précédé, ce mois de bilan financier, informatique et logistique était important. Après un an de terrain, la formule Geocyclab avait besoin d’une mise à jour, et de voir les capacités de notre atelier actuellement en comparaison à nos premiers jours de voyage me donne le moral ! Je suis vraiment impatient de reprendre la route, mais assez patient pour aller jusqu’au bout des objectifs pour partir l’esprit léger… Sur ce, au boulot !