Mercredi 16 octobre 2013

0 km

Calle Canarias

N 19°22,107' W 99°08,482'

2242 m

Jour 382 – Calle Canarias

Fanch : Je me lève de bonheur pour derusher les pistes audio de nos entretiens d’hier ainsi que les fragment sonores qui s’accumulent dans mon enregistreur depuis un moment. Ça prend un peu de temps comme toujours si on ne fait pas le tri régulièrement.

Cette première tache accomplie, c’est l’heure de notre communication skype avec Anais histoire de faire un petit point hebdomadaire de ce qui a été réalisé ces derniers temps et de ce qu’il reste encore à faire. Le bilan est positif disons qu’on ne recule pas.

Puis tout s’enchaîne, c’est l’heure de manger mais le frigo est vide, je pars donc avec Oscar pour une virée folle au marcher de Portales. Nous préparons le déjeuner (à 16h00) alors que Barth bosse inlassablement sur un les montages vidéos, il fait une pose pour que nous mangions ensemble. Au menu tacos de pleurotes au piment relleno. Je craque et m’accorde une petite sieste de 20 minutes mais finalement je loupe mon coup et me réveillerai 2 heures et demi plus tard.

Oscar qui durant mon sommeil avait quitter les lieux, revient d’un aller-retour à l’aéroport en compagnie de Kim, une amie Suisse de sa frangine qui se prépare a travailler une année au Guatemala en tant qu’accompagnatrice de défenseurs des Droits Humains. Ok, bonjour… ah vous partez déjà… Bon si c’est comme ça, je me remet a faire la popote avant que Nathalie ne rentre. Enfin bref, tout ça pour dire que le quotidien me rattrape et me dépasse parfois, j’ai plein de boulot et je ne trouve pas le temps pour m’y mettre (la sieste y est sûrement pour quelque chose).
Mais quand Oscar et Kim reviennent, tout le monde semble ravi de prendre le temps de discuter, moi y compris!

Au bout du compte, il est 2h49 et je suis enfin lancé mais ne vais pas traîner… j’avoue commencer à fatiguer et demain le journée promet d’être chargée… Bonne nuit!

IMG_4345IMG_4450

Barth : Une bonne grasse matinée pour rattraper un minimum de sommeil, et c’est reparti pour le boulot. Il me reste encore un montage d’Afrique à faire pour pouvoir sauvegarder tout sur le disque externe que nous allons renvoyer en France avec l’ancien ordinateur. Et je dois aussi rapidement avancer sur le pré-montage des images du prochain CheckPoint que nous pourrons normalement tourner demain… Et si tout va bien, projeter en avant première samedi prochain à l’occasion de notre soirée de d’adieux.

pas grand chose d’autre à signaler aujourd’hui, si ce n’est l’arrivée d’une amie de la sœur d’Oscar qui arrive de Suisse pour une mission militante au Guatemala. Kim, c’est son nom, est repartie directement en ville dîner avec des amis, nous en saurons donc plus demain..

IMG_4502IMG_4521