Jeudi 17 octobre 2013

0 km

Avenida Juarez

N 19°26,428' W 99°08,353'

2229 m

Jour 383 – Avenida Juarez

Barth : Une nouvelle journée de boulot animée par un chantier de plomberie. Un ami d’Oscar est venu régler le problème des coupures d’eau récurentes, et au bout d’une journée de bricolage intensif, le problème n’est toujours pas réglé..

Tout ceci ne m’aura pas empêché d’avancer dans le boulot et bien que le tournage du check-point soit repoussé au lendemain, ça commence vraiment à sentir la fin ! Un petit coup de main à Oscar afin de stabiliser la situation hydraulique de la maison pour la nuit et éviter une inondation surprise, et c’est déjà l’heure du dîner. Et ce soir, c’est raclette ! Un modeste présent pour remercier nos hôtes que nous allons bientôt quitter… Le ventre plein, je rassemble mes dernières forces pour finir quelques étapes de travail avant de m’endormir dans l’atmosphère fromagère de l’appartement…

IMG_4400IMG_4432

Fanch : Debout, c’est l’heure des courses… Quoi,encore les courses! Et bien oui, nous nous sommes engagés, à préparer une raclette pour remercier nos hôtes de leur exceptionnelle hospitalité. Une raclette et bien oui, à Mexico aussi c’est possible, mais ici elle se mérite. Et je me lève donc relativement tôt pour rejoindre Nathalie dans le centre ou nous trouverons le fameux fromage. Le temps de grignoter un bout et la journée est déjà bien entamée. J’aimerai seulement être plus efficace qu’hier…

Je parviens finalement à me mettre au boulot. Au programme, écritures des textes pour Ex Situt et pour les Objets Libres. Et déjà, il fait nuit, c’est l’heure de cuire les patates!

Mais bon, je n’avais certes pas placé la barre haute mais ma mission de l’après-midi est accomplie. Je regrette seulement de n’avoir pas eu le temps de faire la mise a jour du carnet de bord avant de savourer le menu gourmet l’estomac mais aussi la tête vide. Tête plein ou pas, je regarde fondre lentement le fromage et savoure pleinement ma chance de manger une raclette a Mexico… Nous reprenons le travail a minuit, il est 2h16 quand je ferme l’ordinateur… Demain, encore un grosse journée de prévu…

IMG_4455IMG_4464