Dimanche 20 octobre 2013

0 km

Calle Nicaragua

N 19°26,264' W 99°07,574'

2229 m

Jour 386 – Calle Nicaragua

Fanch : Un dimanche tranquille. Sergio, Cesar et Roxana sont à la central. Nous discutons quelque peu laissant à Barth le temps d’émerger en douceur. Et oui, faute de temps, nous l’avions repoussé à plusieurs reprise mais il faut bien s’y coller un moment donné. Nous tournons le checkpoint 007 dans l’enceinte de l’ancien couvent bénédictin. 5 mois plus tard, il est difficile de se replonger dans cette tache relativement délicate et de résumer en une petite vingtaine de minutes l’ensemble de nos aventures mexicaine. Mais finalement, moi qui appréhendais de multiples prises à n’en plus finir, en une petite demi heure de tournage, l’affaire est dans le sac… Et hop, nous enchaînons sur le derushage et tout devrait être prêt pour le plus gros du boulot à savoir monter l’ensemble des images. Mais c’est une bonne chose de faite, un dimanche tranquille certes mais nous avançons malgré tout.

Nathalie

Nathalie

Oscar

Oscar

Barth : Je fus raisonnable la veille et me réveil relativement frais à une heure plutôt acceptable. Une fois un café avalé, César beaucoup moins réveillé que moi et je l’entraîne dans un rapide coup de ménage de l’atelier avant de le laisser ronfler. Sergio débarque ensuite, discussion, le temps file, mais pas question de laisser la nuit tomber sans avoir tourné le checkpoint !

Le tournage se passe plus rapidement et plus efficacement que je ne l’avais craint, et malgré notre fatigue certainement visible la satisfaction d’avoir enfin fini ce gros morceau est bien là ! Avant de prendre congé de nos amis et d’aller manger une bonne pizza dans le centre pour fêter ça (le passage à vide de mon estomac semblant terminé..), Octavio nous offre à chacun un exemplaire d’une série de collages qu’il a réalisé sur la base d’anciennes actions de compagnies pétrolières retrouvées dans sa famille. Nous lui expliquons que nous allons certainement nous revoir une dernière fois avant notre départ, et combien nous sommes touchés par son attention ! Retour à Portales où Oscar et Nathalie sont déjà couchés, quelques nouvelles sur le web et au lit…

IMG_4846IMG_4845