Mercredi 23 octobre 2013

0 km

Calle Canarias

N 19°21,583' W 99°08,504'

2240 m

Jour 389 – Calle Canarias

Barth : Il fait froid à Mexico. Un froid qui fait ressortir les chaussettes en laine et les bonnets et qui donne à l’air un parfum de neige, et réveille des souvenirs d’hivers passés…

Avant qu’il ne décolle dans le centre ville, nous prenons le temps avec Fanch de poser précisément un planning de notre départ de Mexico. Nous prendrons donc un bus mardi soir qui nous déposera à Mazatlan le lendemain matin, pour enchaîner avec le ferry jusqu’à La Paz d’où nous reprendrons enfin le pédalage le jeudi ! Ça fait du bien de pouvoir enfin se projeter concrètement sur nos montures dans de nouveaux paysages, mais le compte à rebours est aussi enclenché, je replonge donc dans le montage du checkpoint…

Soirée devant l’ordinateur donc, à peine perturbée par le passage de Diego (le copain d’Oscar, clown argentin vivant dans le pays basque…) qui vient passer la nuit ici…

IMG_4848IMG_4850

Fanch : Barth est toujours sur le banc de montage… De mon coté, je consacre ma matinée à la rédaction d’un courrier destiné aux membres du C.A. de LibLab, une réunion de rentrée fut organisée à Quimper et au vu du compte rendu, il y a pas mal de chose à dire. Je le laisse à disposition de Barth qui le complétera plus tard.

Je fouine ensuite sur le net pour trouver quelques informations qui nous seront utiles afin d’envoyer en France, de manière sûr et pas cher notre défunt ordinateur (pour faire fonctionner la garantie, sait on jamais). Nos aventures avec UPS nous auront appris qu’il faut se méfier de ce genre de service, le prix d’ailleurs ne fait que nous refroidir…

Enfin, la suite est un peu plus stimulante, puisque j’ouvre la carte du Mexique pour y tracer notre futur trajet, nous n’aurons malheureusement pas énormément de temps pour rouler (l’arrivée d’Anaïs coïncide avec notre fin d’autorisation de séjour au Mexique), autant se faire plaisir en choisissant une portion de route sympathique. On fini par poser une date qui normalement, je dis bien, normalement annoncera notre fin de séjour dans cette ville ou nous avons dorénavant quelques marques. Départ prévu mardi soir prochain, un bateau nous attendra mercredi soir, aux portes du golf de Californie et nous serons sur nos bécanes jeudi dès la première heure… Geocyclab va reprendre son rythme normal! Enfin…