Jeudi 24 octobre 2013

0 km

Calle Presidentes

N 19°22,083' W 99°08,358'

2239 m

Jour 390 – Calle Presidentes

Fanch : La journée commence bien puisque Roxana nous apprends que depuis son travail elle peut envoyer gratuitement notre ordinateur en France, ca c’est une bonne chose.

Je pars à la recherche d’un régulateur de tension, dans cette pagaille qu’est la plaza de la computation. Ce lieu est un vrai labyrinthe, ou le business et de magouille en tout genre côtoient les gadgets high-tech. Il est certainement possible de faire de bonnes affaires mais je pense pouvoir affirmer que 90% de la marchandise provient d’Asie pour ne pas dire de chine et finira d’ici peu à la poubelle. Ce n’est pourtant pas et ou la première fois que j’y met les pieds mais Je ne sais pas pourquoi aujourd’hui plus que d’habitude, les rabatteurs ne cesse de m’alpaguer. Au début, je souris, « No gracias, no gracias… » mais au bout d’un certain temps, je perds patiente et mon amabilité se transforme en nervosité, mais je reste poli, « NO GRA-CI-AS ». Enfin bref, c’est fatiguant tout ça, mais nous voilà équipés contre les variations de tensions, je pense et j’espère que notre ordinateur nous en remerciera. Affaire à suivre…

IMG_4896IMG_4897

Barth : Après avoir salué Diego qui s’envole pour d’autres aventures, je poursuis mon immersion dans notre checkpoint. J’ai un peu de mal à me concentrer avec cette histoire de reservation pour le ferry qui nous emmènera en Baja California la semaine prochaine, mais malgré tout les choses avancent bien, lentement mais sûrement…

Oscar est de retour en fin d’après-midi avec une bonne nouvelle, il vient de trouver un boulot ! Assistant d’un gars qui gère plusieurs projets sociaux de ce que j’en ai compris… Soulagement pour notre ami en tout cas !

En attendant d’aller fêter ça avec Nathalie autour d’une quesadillas frite, Oscar tente d’appeler l’agence des ferries pour avoir des renseignements, en vain… Et pas possible de payer en ligne avec la carte de Fanch. Bref on verra demain, pour le moment je dois boucler le montage ce soir car demain c’est sortie culturelle !