Dimanche 27 octobre 2013

0 km

Metro Portales

N 19°22,124' W 99°08,302'

2235 m

Jour 393 – Metro Portales

Barth : Le soleil est de retour sur Portalès, c’est le jour des lessives dans tout le quartier.. J’en profite pour glisser quelques affaires dans celle de Nathalie et Oscar en vue de notre départ prochain. Le checkpoint est en cours de chargement sur le site, il me reste à préparer la synchronisation et boucler le montage de l’installation des tambos pour être enfin tranquille au niveau des urgences..

La journée passe vite, comme toujours devant l’ordinateur.. Et mis à part une pause devant un spectacle de mariachis à la télévision en grignotant un frugal dîner, je n’aurais pas beaucoup décollé le nez de l’écran. Mais la perspective de se retrouver bientôt sur la route dans de nouveaux paysages, me donne du courage pour cette dernière ligne droite ! Et dans le même temps, je sens poindre une petite effluve de nostalgie en réalisant que je vais passer une dernière nuit chez nos amis, (oserais-je dire nos colocataires) avant de nous dire au revoir pour de bon mardi. Vraiment ça sent le départ !!

IMG_4914IMG_4912

Fanch : Bon, la bonne nouvelle, c’est que je ne sens plus ce mal de tête qui me suivait depuis plus de 48 heures. C’est une bonne nouvelle, je vous l’assure. A part ça, c’est dimanche, et le dimanche en règle général je ne bosse pas énormément. Un peu de flûte si, un peu. Je livre le colis à Roxana qui est en mesure de l’expédier gratuitement depuis son travail. Je profite d’être chez elle pour que l’on regarde ensemble les différentes compagnies de transports collectifs exécutants le trajet Mexico Mazatlan et se renseigner sur les tarifs. Je fini ce dimanche tranquille en rédigeant quelques notes que j’enverrai plus tard à Barth qui pourra ainsi faire une syncronisation du site internet. Rien de plus à raconter pour aujourd’hui, je me prépare mentalement au départ et c’est déjà pas mal…

IMG_4907IMG_4906