Dimanche 5 janvier 2014

10 km

Bicentennial State Park

N 37°49,483' W 122°31,599'

41 m

Jour 463 – Bicentennial State Park

Barth : Après un petit déjeuner au barbecue je file chez Mr X avec Anaïs pour nous connecter et prendre une douche ! Un petit détour par le « visitor center » pour y obtenir nos permis de séjour au campground et nous sommes ensuite reçus chez Mr X avec un bon café bien chaud. Nous prenons tout de même le temps de discuter un peu avec notre hôte qui nous propose d’organiser une présentation informelle de Geocyclab dans les jours qui viennent. Riche idée !

De retour au camp, c’est Fanch qui prend le relais, pour profiter de la douche également et poursuivre la conversation avec Mr X.. C’es le moment que je choisi pour me rendre compte que j’ai oublié ma sacoche avec mon passeport chez Mr X, du moins c’est ce que j’espère… On verra demain, si Fanch ne me la ramène pas tout à l’heure. Toujours pas de nouvelle sur internet, Fanch rentre bredouille et sans ma sacoche. Le dîner, toujours au barbecue est animé par des interrogations sur la suite de notre voyage, à savoir prendre rapidement nos billets pour l’Indonésie et ne pas nous éterniser dans ce pays où tout est cher et parfois compliqué… De quoi méditer pour toute la nuit, après avoir manqué le passage éclair de Mr X, venu me rapporter ma sacoche juste après que nous ne nous soyons couchés…

P1020935IMG_7423

Fanch : Barth et Anais sont chez James, je garde le campement tout en bossant sur mes écrits ce matin. Un quatuor de biches s’approchent en douceur, attentive au moindre bruit, un craquement de branche suffit à les alerter, mais elles sont à 5 mètres devant moi et je n’ai pas l’impression de trop déranger.

Je vais à mon tours chez James, rien de neuf à part que les billets d’avions sont moins cher que je ne le craignait.

Je n’ai pas grand chose de neuf à raconter, désolé!