Jeudi 23 janvier 2014

0 km

The place for sutainable living

N 37°50,760' W°122 17,128'

11 m

Jour 481 – The place for sustainable living

DCIM100GOPRODCIM100GOPRO

Barth : Un peu de vent ce matin, c’est assez exceptionnel pour être noté. La matinée n’est pas très efficace, nous attendons que les occasions se présentent pour faire de nouveaux portraits, mais ce n’est pas le moment apparemment. Mais il y a de quoi s’occuper entre les mails, les recherches d’informations sur Bali où nous serons dans quelques jours, et un tas d’autres petites choses à penser. Finalement vers midi, Jonathan se plie à l’exercice de l’interview, avec un malin plaisir ! Et nous enchaînons avec Jeff. Cool ! Deux de plus, mais il nous manque quelques figures féminines tout de même… Emily a l’air d’accord, mais c’est le moment que choisi Ulysse, le suisse que nous avions rencontré sur le ferry en arrivant à Oakland, pour arriver. Il ne peut pas être là ce soir pour notre présentation et tenait absolument à nous offrir un T-Shirt à chacun, en souvenir de notre rencontre ! Nous en apprenons un peu plus sur ce rayonnant bonhomme qui semble nous porter en très haute considération. Il nous parle d’un cours de cinéma qu’il vient de donner sur le campus à propos de Resnais, et de son amusement à observer ses si jeunes étudiants du haut de ses soixante-dix ans. Vraiment nous manquons de temps pour honorer une telle attention mais nous resterons en contact cher Ulysse !

C’est déjà la fin d’après-midi. es événements sont prévus ici dans les jours à venir et The Place semble se réveiller d’un coup, envahie par une foule de gens qui vont et viennent en apportant des choses incroyables comme une cuisine mobile ou le dernier modèle de four solaire en vogue. Et ce soir c’est notre présentation qui est au programme alors il faut commencer à préparer un peu les lieux. La grande salle commune est métamorphosée en salle de conférence, le vidéo-projecteur projette bien et les hauts-parleurs sont à la hauteur, classe ! Les gens arrivent donc, pas très nombreux mais très intéressés et nous arrivons tant bien que mal à expliquer et raconter notre aventure en anglais et en vidéos, et à poursuivre les conversations ensuite. La fatigue m’attrape au sortir de tous ces événements et je laisse le soin à Fanch de me représenter en compagnie de Jeff et Emily qui filent voir un concert…

DCIM100GOPRODCIM100GOPRO

Fanch : Deux nouveaux portraits sont dans les cartons, Johnatan et Jeff ont acceptés de se prêter au jeu. En revanche et malheureusement les femmes de la communauté pourtant active et bien présente font les timide, nous verrons demain si au moins l’une d’entre elle acceptera de répondre à nos questions… On y crois.

Nous n’avons guère le temps de traîner, une présentation de Geocyclab et de ses objectifs s’annonce dans les locaux de « The Place ». Rien ne sert de stresser, l’objectif principal est d’arriver à se concentrer. Dans l’ensemble, tout se passe bien, notre complexe linguistique commence à disparaître et malgré la présence dans la salle d’une polyglotte la quasi totalité de la conférence se déroule en anglais et je n’en suis pas peu fière. C’est aussi l’occasion de nous présenter à l’équipe de « The Place » qui ne comprenait pas forcement nos objectifs de voyage. Nos idées un peu folles (pour certains) semblent avoir raisonné dans plusieurs esprits ce soir, les retours sont positifs et plutôt encourageant. Ça tombe plutôt bien car du courage, il nous en faut en ce moment.

Enfin bref, Jeff et Emilie, qui habite la caravane d’à côté nous ont proposé une petite sortie pour nous détendre un peu. Barth ne s’engage pas et moi j’hésite car la perspective d’une soirée relax est alléchante… Allez, je me reposerai quand je serai mort, ou peut être même durant les 28 heures d’avion qui nous attendent ce dimanche… Et je ne regrette absolument pas mon choix! Le show est à la hauteur de mes exigences musicales, peut être même bien au delà! Ambiance New Orleans groovy teinté d’une touche de soul, la planche à laver est de sortie, attention, ça envoie du lourd! Merci aux California Honey Drop pour ce live extraordinaire!

Ça commence à vraiment me plaire Oakland… Pourquoi doit on encore déménager quand ça commence à vraiment me plaire?

DCIM100GOPRODCIM100GOPRO