Lundi 27 janvier 2014

0 km

Aéroport Séoul

N 37°26,874' E 126°26,920'

14 m

Jour 485 – Aéroport Séoul

Barth : Ce 27 janvier est une étrange journée pour deux raisons, tout d’abord parce que c’est l’anniversaire de Fanch, ce que nous fêterons humblement en trinquant avec nos gobelets de plastiques plein de whisky et de cognac. Et ensuite parceque ce jour n’aura duré que quelques heures, sans avoir réussi à comprendre à quel moment nous sommes passés du 26 au 27 janvier. Je me souviens que nous avons survolé le Japon, que lors de notre escale à Séoul il était 19h le 27 et qu’à notre arrivée à Singapour nous étions déjà le 28… Gros bug spatio-temporel donc !

Fanch : Ce jour est certainement le plus court de notre existence, décalage horaire oblige. San Francisco, GTM -8, Séoul (ou nous faisons notre première escale) GTM +9. Si je ne me trompe pas, il y a un décalage de 17 heures entre les deux villes. Et inévitablement le pauvre 27 janvier en prends une claque. Le jour le plus court est aussi celui de mon anniversaire, à quelques heure près je n’aurais jamais eu un ans de plus… Mais pas de bol, j’ai malgré tout mon compte. Ils ont du cognac chez Singapour Airlines, ça ne m’aidera pas à faire passer la pilule, mais je trouverai plus rapidement le sommeil…

Enfin bref, l’ambiance climatisée des Boeing et des aéroports se succèdent et la fatigue s’accumule. Nous voici à présent à Singapour pour 5 ou 6 heures de transite. Petite devinette, nous sommes partis de S.F hier à 13h heure locale, à Singapour (GTM +8), on regagne une heure par rapport à Séoul, il est maintenant 5 heure ici et nous sommes le 28 janvier. Depuis combien de temps sommes nous en transit?

Moi non plus je ne sais pas, je ne suis plus apte à comprendre quoi que ce soit. Allez, courage, dans 4 heures normalement on reprendra un rythme stable, enfin peut être.