Dimanche 2 février 2014

0 km

Kerobokan, Denpasar

S 08°40,307' E 115°09,741'

32 m

Jour 491 – Kerobokan, Denpasar

IMG_8250IMG_8273

Barth : Cette fois c’est la bonne, dernière journée à Denpasar pour finir de nous préparer avant d’enfin prendre la route indonésienne. Nous sommes dimanche et le premier magasin de hamacs que nous allons voir est fermé.. Une bonne heure de marche sous le cagnard pour chercher en vain le second magasin repéré la veille et nous tombons sur Iksan avec qui nous soufflons un coup à l’ombre d’une petite échoppe. Iksan est originaire de Jakarta mais vit à Bali depuis 20 ans. La quarantaine passée, marié et père de deux enfants, sa passion est la moto cross. nous sympathisons vite, et après avoir tenté de faire la synchronisation du site via la connexion partagée de son iPhone nous décidons de rejoindre le centre de Kuta pour y boire un verre plus confortablement tout en finissant cette fameuse synchronisation.Nous passons donc un très bon moment au Babar Café, à discuter, apprendre quelques rudiment de langage indonésien et autres bons plans en vue de notre route à venir.

Nous déclinons son invitation à passer chez lui pour avoir un peu de temps pour finir de nous préparer et dormir un peu. Après une visite rapide dans un supermarché dans l’espoir d’y trouver nos hamacs, nous abandonnons donc notre nouvel ami qui nous dit qu’il passera peut-être nous voir le soir à notre hôtel… La fin de journée est donc consacrée au rangement de nos sacoches et un peu de détente avant qu’un orage n’éclate avec la tombée de la nuit, compromettant la visite d’Iksan. Dîner et petit tour au cyber en pataugeant dans les ruisseaux qui ont envahi la rue et bonne nuit pour être en forme demain…

Iksan

Iksan

IMG_8253

Fanch : Il est 7 heure ce matin, la cours d’école résonne et se métamorphose en véritable stade de foot. Aujourd’hui dimanche, les écoliers habituellement nus pieds ont chaussé les crampons et troqué bermudas et chemises blanches contre les maillots. Les crampons de plastiques glissent sur le terrain pavé, pas pratique du tout mais qu’importe, aujourd’hui c’est dimanche, c’est le jour du vrai match et les vrais footballeurs, eux, ont avec des chaussures à crampons…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


IMG_8235IMG_8237
IMG_8242IMG_8247