Lundi 10 février 2014

0 km

Banyuwangi, Java

S 08°12,372' E 114°21,509'

60 m

Jour 499 – Banyuwangi, Java

IMG_8570IMG_8572

Barth : Lundi, journée boulot. Je passe pas mal de temps sur le site pour mettre au point un nouveau système de publication de notre carnet de bord. Désormais les articles ne seront plus quotidien pour nous enlever un peu de pression dans le rythme de l’atelier, mais comme nous voulons continuer à archiver nos objets du jour avec les informations leur correspondant, il fallait juste prendre le temps de séparer ces deux démarches. Rédaction du carnet de bord et collecte quotidienne sont désormais indépendantes l’une de l’autre.

Dans la foulée, je me penche aussi sur le chantier de la carte interactive que Jean-Baptiste (le frère de Fanch) a presque terminé. Il reste pas mal de choses à régler de notre côté pour pouvoir la finaliser et j’espère que nous pourrons enfin le faire à Jakarta le mois prochain..! Et puis il y a la synchronisation du site à préparer, quelques haïkus à monter, un disque dur à commander pour faire une sauvegarde de nos données en France, bref la journée passe très vite.

Seule petite pause, le déjeuner que nous prenons dans un nouveau restaurant (que nous n’avions pas testé encore) et qui en plus d’être succulent, est animé par une ribambelle de gamines qui nous causent deux trois mots d’anglais pour traduire les question de leur mère et grand-mère qui tiennent la boutique. Un chouette moment qui se termine comme souvent par une photo souvenir et l’envie de remettre ça le lendemain !

IMG_8573IMG_8574

Fanch : Pas grand chose à dire pour aujourd’hui, disons que cette une journée est réservée à l’écriture dans un premier temps puis au deruchage audio dans un second temps. En soirée, je trouverais tout de même un moment pour faire autre chose que du traitement de données en m’employant à quelques recherche sur les musiques et cultures indonésiennes, juste histoire d’avoir sous mes yeux un éventail un peu plus détaillé de ce que ce pays peut potentiellement nous offrir d’un point de vue coutumes et traditions… Disons qu’en règle générale, la culture locale est un bon point de départ pour commencer à cogiter à une création quelconque…