Mercredi 12 février 2014

0 km

Rue Mohammad Husni, Banyuwangi

S 08°12,154' E 114°21,825'

53 m

Jour 501 – Rue Mohammad Husni, Banyuwangi

Fanch : Nous venons tout les soirs à ce petit boui-boui installé en bordure de la rue Mohammad Husni Thamrin. Et tous les soirs nous y mangeons notre nasi goreng, assis en tailleur sur un tapis, entourés d’une horde de mômes, toujours les mêmes. Il se réunissent ici chaque fois que le soleil disparaît, comme pour fêter la fin d’une journée d’école, ou la fin d’une journée tout court. Pour faire comme les grands, ils laissent refroidir leurs cafés blancs qu’ils posent sur le sol, sans exception ils crapotent leurs clopes, recrachant dans l’air un nuage de fumée aux odeurs de girofle. Ils blaguent, braillent, sifflent gentillement une fille qui passe en scooter, trop vite pour entendre quoi que ce soit. Sans succès, d’ailleurs leurs appels ne fonctionnent jamais mais ça les fait marrer, et finalement, je ris aussi.

Depuis six jours que nous nous asseyons là, la chaîne hi-fi laissée à leur disposition par le cuistot déconne, ce sont les basses semble-t-il. Alors chacun tente sa chance, espérant régler le problème que les autres n’auront pas résolu et devenir le héros de la soirée. Ça grésille, puis bon, c’est pas si mal, pas mieux, pas pire, comme hier et ça fera l’affaire pour ce soir. En venant ici faire les cons, à parler de scooter et de meufs, ils se sentent libres et me font croire en leur insouciance… Je les aime bien ces couillons.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.