Mardi 04 décembre 2012

0 km

Iznajar

N 37°15,445' W 4°18,685'

485 m

Jour 66 – Iznajar

Barth : J’ai du prendre un petit coup de froid hier, je me sens un peu mou au réveil… De plus le ciel bleu des derniers jours a laissé place à une purée de pois qui bouche tout l’horizon. Je reste donc au chaud le matin pour mettre à jour notre site internet – malgré la capricieuse connexion dont nous bénéficions et le délais de sécurité de 10 jours, on a réussi à raté une publication ce matin ce qui a le don de m’agacer ! Bref, il y a du boulot !

Quand Fanchic et Fanch reviennent d’un tour à Iznajar, il est l’heure de déjeuner. Fanchic prépare le repas pendant que Fanch emballe nos 65 objets du jour en vue d’un prochain rapatriement en France. Et nous prenons le café avec Greg pour commencer à préparer l’emmission radio que nous devons enregistrer le soir même.

« Aqui Estoy » est une émission que Greg a créé alors qu’il était encore accompagnateur pour Ribinad. Elle est diffusée chaque semaine sur la radio locale d’Iznajar, gérée par Rodrigue. À 16h30 nous retrouvons dans un café Armelle, Chloé et Aude, la jeune en séjour à Ribinad qu’elle accompagne, pour mettre en commun nos préparatifs. Il s’agit de simuler une interview spontanée en espagnol, alors que nous parlons tous français ! Les petites notes s’accumulent, l’ordre des interventions et des morceaux de musiques est calé, nous sommes prêt à enregistrer. Direction le studio où nous arrivons en une seule prise à remplir l’heure d’antenne qui nous est impartie. L’occasion de présenter Geocyclab à l’audimat d’Iznajar et aux internautes qui pourront télécharger l’emmission sur le site de Radio Iznajar : Aquí estoy Nº 37 (05-12-2012)

De retour à la maison, diner rapide sans Fanchic qui lutte contre une sinusite depuis le matin et a préféré se coucher directement. Je dégrossi un peu le montage des images de Marinaleda en attendant de passer à table. Et pour finir la journée, un grog et au lit ! Alors que dehors le vent s’est mis à souffler comme nous ne l’avions pas entendu depuis que nous sommes arrivés ! Dommage, c’est l’ingrédient qui nous manquait pour faire l’installation artistique que nous avions prévu… Trop tard, nous sommes trop fatigués ce soir…

Fanch : La journée d’aujourd’hui fut marqué par un passage par le petit studio de la radio d’Isnajar afin de subir un petit interrogatoire au sujet de Geocyclab, préparé avec soin par quelques accompagnateurs de Ribinad ( Chloé,Armelle et Greg) nos hôtes en l’occurrence et Aude une jeune actuellement en séjour de rupture à l’association. Ambiance décontractée même si, en ce qui me concerne, les quelques phrases espagnoles que j’eus a cité m’ont demandées une bonne dose de concentration. Pas de prise de tête, j’ai fait ce que j’ai pu, je serais certes, ridicule mais j’assume et  je m’en fous.

Fanchic : Me vl’à attaqué par une saloperie de virus. Une sinusite en profite pour me transformer en collecteur de morve, délicieux… KO technique, je me résoud, l’âme en peine, à lâcher la plume. A la place, je léverai la tronconneuse. Comprend qui peut…