Mercredi 05 décembre 2012

0 km

Iznajar

N 37°15,430' W 4°19,503'

653 m

Jour 67 – Iznajar

Barth : Nous avons prévu de reprendre la route samedi matin. Il nous reste donc trois jours pour finir les montages en cours, faire une bonne lessive, re-fabriquer un réchaud, checker les vélos, remettre à jour le site et bien sûr profiter un peu de nos hôtes ! Aujourd’hui j’ai préparé une séquence vidéo de l’interview que nous avons fait à Marinaleda pour que Greg puisse la traduire. Je pourrais ensuite sous-titrer cette partie dans le montage.

En fin d’après-midi, nous descendons à Iznajar avec Fanch et Fanchic, pour récupérer mon vélo avec un dérailleur tout neuf ! Je me rends compte un peu tard que la roue arrière est légèrement voilée, je serais bon pour un peu de bricolage avant le départ !

Nous rejoignons ensuite Mathilde, Melina et Soufiane, trois accompagnateurs de Ribinad, pour un diner convivial ! Soufiane qui est d’origine marocaine nous donne quelques conseils pour la traversée de ce nouveau pays que nous attaquerons lundi prochain Inch Hallah !

Fanch : Fanchic armé d’une tronçonneuse coupe du bois quelque part derrière la maison de nos hôtes. Barth attend que Greg traduise l’interview de Marinaleda pour se mettre derrière son banc de montage vidéo. En ce qui me concerne, je passe du temps devant l’écran d’ordinateur pour faire un peu de programmation arduino. Ça avance, j’ai atteins quelques un de mes objectifs, me voilà ravis. Je me prépare à être réactif en essayant de configurer une boite à outils numérique polyvalente. L’apprentissage de la programmation se mêle au voyage…
Ce soir nous sommes invités chez Mathilde, une amie de Fanchic. Nous rencontrons par la même occasion Melina et Sofian avec qui nous passerons une bonne partie de la soirée à discuter du Maroc tant attendu.