Samedi 06 octobre 2012

0 km

Blanchelande, Oudon

N 47°21'15.4404" W 1°15'32.3202"

m

Jour 7 – Blanchelande, Oudon

Fanch : Petit déjeuner continental. Je passe en mode pédestre pour la journée. Notre petite visite nantaise est perturbée par les litres de flotte crachés par les nuages sombre. Malgré un programme tombé à l’eau (on peut le dire !) nous profitons de ces retrouvailles qui nous sont chères. Je lui confie mes premières impressions de voyage. Nous nous abritons dans la librairie du Lieu Unique, d’où je repartirai avec un sac contenant deux petites éditions que je me garderai de lire avant d’avoir fait quelques kilomètres.

Nous retrouvons Fanchic, Barth et Anais à quelques lieues de Nantes où un comité d’accueil nous attend. Quelques vieux amis se sont réunis pour une raclette « d’adieu » accompagnée de larges sourires et de chaleureuses embrassades. Merci, chers amis, ce fut un honneur de passer cette soirée en votre compagnie.

Il reste cette fatigue, cette bonne fatigue qui ne m’a pas abandonnée aujourd’hui, cette nouvelle fatigue qui me plaît bien. Bonne nuit.

Barth : Pas de grasse mat, le rythme est pris. Petites courses le matin (pharmacie) et dentiste à 13h30. La fin d’après-midi se passe au sec chez mon père devant un film « Man from earth ».

Vers 18h je prends la route avec Anaïs pour rejoindre Fanch et Fanchic à Oudon pour une soirée raclette avec tous les potes de l’association « Y’a qu’à bouger ! » qui nous offre un chèque en bois de 150€. Dur de lutter contre la fatigue, on dort sur place après une présentation du camion de Ju avec toilettes sèches intégrées!