Dimanche 30 novembre 2014

0 km

Biji Biji, Kuala Lumpur

N 03°11,560' E 101°40,849'

42 m

Jour 703 – Kuala Lumpur saison 2

Barth : Nous l’avions évoqué dans le dernier Checkpoint juste avant notre départ de Lucknow, la période qui allait suivre, entre le chantier à Kuala Lumpur et les vacances au Népal, serait un peu silencieuse.. Mais voici tout de même quelques nouvelles et surtout des images, pas vraiment fraîches, mais qui racontent un peu ce temps spécial de Geocyclab.

Navin

Navin

Sultan

Sultan

Deux semaines déjà que nos vélos sont à Lucknow sous la bonne garde de notre ami Birendra et que nous avons fait un grand demi tour en avion pour retrouver avec joie un Biji-Biji en pleine effervescence ! J’ai atterri pour ma part dans un état d’épuisement physique qui m’a cloué au lit pour deux jours, si bien que l’émotion des retrouvailles avec tous nos amis n’est qu’un vague souvenir brumeux, je me souviens juste d’un soulagement d’être enfin « à la maison » après la quarantaine d’heures de transit depuis l’Inde et d’avoir aperçu quelques nouvelles têtes comme Ambika, Moiz, Sushi, Rachel, Xavier, Jasmine, Theo.. que je mettrais quelques temps à rencontrer.

Mathieu

Mathieu

Odd

Odd


Zak

Zak

Ambika et Rachel

Ambika et Rachel

Tout est allé très vite. Nous avons débarqué au beau milieu d’un chantier déjà lancé, et le boulot fait en amont, particulièrement les structures métalliques admirablement construites par maître William, nous ont permis de prendre le train en marche de manière efficace. Le gros de l’équipe s’est ensuite envolé sur le site du festival, à une bonne heure de route dans la montagne au-dessus de Kuala Lumpur, nous laissant seuls à Harmony Hub avec Navin, et Soltan fidèle à son poste de doyen de la demeure.

Jasmine

Jasmine

Rachel

Rachel

Mais il n’y a pas que le festival à l’agenda de Biji-Biji et toute l’équipe dirigeante fait des allers-venus entre Harmony Hub et différentes réunions, présentations publiques, démarchages, dans l’espoir de décrocher le premier prix d’un concours. Fanch est réquisitionné plusieurs fois pour aller aider Navin à mettre en place l’installation des plantes sonores qui semble être devenue une des bottes secrètes de Biji-Biji pour créer de l’événement. Et ça marche, car avant-hier soir nous avons rejoint tout le monde sur le chantier pour fêter comme il se doit la remise du chèque du premier prix que ces champions ont décroché !!

IMG_7885IMG_8088

Juliana

Juliana

IMG_7873

Ce petit break festif fut aussi l’occasion de jeter un œil à l’avancer des travaux sur le site, de découvrir l’atelier de campagne et de projeter un peu le déménagement prochain de l’installation. Un château d’eau et un dôme géodésique ont déjà trouvé leurs places sur le terrain boueux, et avec la météo plutôt humide et les installations électriques prévues ça s’annonce coton.. Mais c’est sans compter sur la méthode Biji-Biji ! Encore une quinzaine de jours avant le jour J. De notre côté, les premiers test sont prometteurs mais il reste encore beaucoup à faire que ce soit côté électronique ou côté menuiserie… De quoi être occupé à plein temps presque jours et nuits avant de vous faire découvrir tout ceci très bientôt !

Theo

Theo

Megumi

Megumi


William

William

Xavier

Xavier


Sushi et Nora

Sushi et Nora

William (canadien)

William (canadien)


IMG_8093IMG_8081