Dimanche 14 décembre 2014

0 km

Bakthapur

N 27°40,3466' E 85°25,6552'

1344 m

Jour 717 – Namasté Népal

Barth : Les vacances d’hiver de Geocyclab ont commencé depuis quelques jours à peine, depuis que nous avons dit au-revoir à tous nos amis de Malaisie, et après avoir pris le temps de leur expliquer comment fonctionne « Aquaphonics », l’installation que nous avons réalisé et qu’ils ont bien l’intention de ré-utiliser. C’est allé tellement vite, pas le temps de nous reposer avant d’être assis dans l’avion qui nous a arraché des tropiques pour nous déposer au bord du toit du monde, à Kathmandu.

IMG_8243IMG_8250
IMG_8239IMG_8287

Le choc thermique et hygrométrique est colossal ! Du même goût que celui qui nous avait accueilli à Bali après quelques mois d’hiver californien, mais dans le sens inverse. Nous avons retrouvé quelques amis ici, comme Roxana que nous avions rencontré au Mexique et qui vient tout juste de débuter un voyage de quelques mois en Asie, Coralie, une canadienne que nous avions croisé lors de notre premier séjour à Kuala Lumpur et qui a depuis posé ses valises dans la capitale népalaise, et Navin (de Biji-Biji) qui vient de nous rejoindre ce soir pour quelques semaines de vacances au frais en notre compagnie. Si l’on ajoute à ça, les amis d’amis qui gravitent autour du noyau dur, toutes les conditions sont réunies pour passer de belles fêtes de fin d’année !

Navin

Navin

Coralie

Coralie

Kathmandu est la capitale du Népal certes, mais également du trekking ! Les premières balades dans le centre touristique de la ville m’ont donné le sentiment d’évoluer dans un gigantesque magasin Décathlon qui aurait craqué son budget déco en reconstituant une cité himalayenne (genre marché de Noël pour sportifs si vous me suivez..) Bref, l’occasion de faire quelques emplettes techniques et de nous offrir avec un peu d’avance sur Noël, de nouvelles chaussures (avec clips pour nos pédales automatiques). Les précédentes ayant encaissé leur quota de réparations en tous genres après deux années de bons et loyaux services…

IMG_8877IMG_8894
IMG_8223IMG_8183

Nos demandes de visas indiens sont lancées, si tout va bien ce sera prêt dans quelques jours, et pour le reste, il n’y a pas vraiment de programme. Quelques visites et balades certainement, un peu aux alentours de Kathmandu pour voir la montagne de plus près, mais nous ne sommes pas équipés et n’avons pas assez de temps pour partir en trek sur les cimes cette fois-ci. Pour le moment, le mot d’ordre est « chill out ». Que ce soit en ronronnant dans le soleil matinal sur le balcon, en découvrant avec délice les vertus de la cuisine végétarienne à la népalaise ou simplement en en prenant plein les yeux face au spectacle de cette ville coupée du monde.

IMG_8209IMG_8230

Il y aurait beaucoup à dire sur Kathmandu, sur le Népal, mais ce sont les vacances et nous avons décidé de lever vraiment le pied pendant quelques semaines.. Mais je n’en délaisse pas moins la caméra et vous propose une balade photographique en guise de compte-rendu.

IMG_8251IMG_8285
IMG_8602IMG_8612
IMG_8587IMG_8312
IMG_8614IMG_8637
IMG_8647IMG_8644
IMG_8845IMG_8896