Jour 84 – Sidi Abdallah Des Rhiata
Barth : Réveil frais et humide sur les bord de l’Oued. Nous roulons une petite heure avant de faire une première rapide pause thé à la menthe, puis encore une heure avant de s’arrêter déjeuner. Où que nous passions, les vélos succitent toujours autant de sourires, d’exclamations de joie, de klaxons et d’appels de phares.. Même les policiers nous saluent d’un grand sourire !
Vers 14H30, nous apercevons le lac Idriss I. Nous faisons quelques courses avant de nous éloigner de la route pour se rapprocher de la rive du Lac… pour un bivouac réussi, il faut arriver tôt, se placer loin des chiens et de la route, un terrain plat où planter les tentes, du bois pour faire le feu et dans l’idéal une exposition au soleil qui nous permet d’en profiter le soir et de sécher rapidement le matin. Ce soir, c’est le bois qui va être dur à trouver, le lac étant entouré de terres cultivées et totalement déboisées… Mais en quadrillant la zone nous trouvons de quoi faire à manger au moins.
C’est la première fois qu’on se pose aussi tôt depuis longtemps, après 45 kms tout de même ! Cela laisse le temps de sortir les appareils de captation photo et sonore pour un nouveau haïku. En plus de la fin du monde (qui a l’air de s’être très bien passée vu que nous sommes toujours là), c’était aussi le solsiste d’hiver ! Les journées vont enfin rallonger et le phénomène va s’accentuer dès que nous irons vers le sud, ce qui devrait nous laisser un peu plus de temps pour entrer dans le vif du sujet de Geocyclab. J’ai toujours la sensation un peu frustrante d’être en rodage de notre atelier mobile. Première leçon, la prochaine fois on ne part pas juste avant l’hiver !…
Fanch : Nous suivons le chemin des cigognes. La route défile sous nos roues, le vent dans le dos… et toujours de belles surprises.
Haiku 010 – Idriss I
Pour ne rien manquer, nous vous conseillons l’usage d’un casque audio pour le visionnage de cette vidéo.
ahmed et amina - le 1 janvier 2013 :
bonne chance pour vous deux de la part de neknafi et de sa femme en s’est rencontré avec vous fanch dodeur juste aupres de la gare du train a marrakech un beau matin du 1ier janvier 2013
Nannick - le 1 janvier 2013 :
Bonsoir et bonne année à tous les deux.
Que 2013 vous apporte plein de belles et bonnes choses à découvrir!
Des découvertes, vous nous en proposez quotidiennement avec « votre objet du jour », quelquefois bien mystérieux… mais peut-être qu’il ne faut pas chercher à comprendre!… ou alors que mon « coco n’a pas germé »! J’avoue qu’aujourd’hui, je donne ma langue au chat! Faut dire que la nuit à été très courte, réveillon oblige!
Bonne route!
Nannick
Nannick - le 1 janvier 2013 :
Bravo pour le haïku, il fallait le trouver! et au son du criquet, s’il vous plait!
A+. Nannick