km

m

Les choses bougent

La diffusion de notre projet sur la plate-forme d’Octopousse est imminente..! La bande-annonce ci-dessous vient d’être publiée sur le blog d’Otopousse.

Nous allons donc très prochainement solliciter tous vos efforts de diffusion et votre générosité pour nous aider à financer Geocyclab grâce à la « poulpodiffusion ».

D’autre part, c’est officiel, la commande de nos vélos est lancée ! Si tout va bien, d’ici deux mois nous pourrons enfin enfourcher les engins. Un grand merci à Cycles Zen qui en nous accordant une remise de 10% sur cet achat, devient le premier de nos sponsors !

Après longue réflexion, nous venons de mettre à jour notre itinéraire prévisionnel en remplaçant la traversée du continent Sud-américain par une virée au Mexique et aux Etats-Unis.

Cette décision repose sur une constatation : la traversée de l’Amérique Latine en vélos, compte tenu des contraintes climatiques, géographiques et environnementales, constitue un projet en soi, gourmand en temps et en énergie. Nous préférons donc assurer un maximum de disponibilité pour nos travaux de recherches et de création, et optons pour l’Amérique du Nord.

De plus, la visite des Etats-Unis, berceau de l’internet, de la culture numérique et de nombreux courants de pensées alternatifs, nous paraît incontournable dans notre exploration de la culture du libre.