km

m

LibLab, l’association

Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de l’association LibLab (Libre Laboratoire).

En premier lieu, Geocyclab avait besoin d’une assise juridique pour pouvoir être financé. Cela nous a amené à pousser les portes de la maison des associations puis de la préfecture afin d’y déposer les documents nécessaires à la création de LibLab.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là car :

« L’association LibLab a pour vocation de soutenir, héberger, diffuser, accompagner, connecter ou organiser différents projets artistiques ou événements culturels mettant en jeu ou transmettant une ou plusieurs valeurs de la culture du Libre. Dans un esprit de sensibilisation à la citoyenneté mondiale, de développement solidaire et afin de créer des dynamiques participatives d’échange et de solidarité entre différents acteurs de différents territoires, les actions de LibLab peuvent se dérouler dans le monde entier. »

Extrait des objectifs de LibLab

Nous comptons sur de futurs adhérents pour nous aider à faire vivre cette structure pendant et après notre voyage, Geocyclab n’étant que le premier projet hébergé par l’association.

Si de près ou de loin vous vous sentez concernés, vous pouvez télécharger dès à présent les objectifs et les statuts de cette toute jeune asso. Nous mettrons très prochainement un bulletin d’adhésion à votre disposition, et dans un second temps un site web dédié à LibLab sera mis en ligne, vous permettant d’accéder à toutes les informations nécessaires.

LibLab se présente à vous comme un outil, un espace dynamique de dialogue, d’échange et de création. N’hésitez pas à vous renseigner en nous écrivant à contact@liblab.fr, et si le coeur vous en dit, nous serions enchantés de vous compter parmi les premiers adhérents !

 

Et si jamais il vous vient à l’esprit de vous connecter sur le site du Journal Officiel de la République Francaise, en cherchant bien, peut-être tomberez-vous sur l’article concernant la création de LibLab ressemblant à ceci :