km

m

Quelques nouvelles

Pas toujours facile d’être sur tous les fronts tout en continuant à vous tenir au courant des dernières avancées du projet. Voici donc les étapes que nous avons franchi ces dernières semaines.

Tout d’abord nous avons édité une brochure de présentation de Geocyclab, en vue des différentes prises de contact officielles que nous allons entreprendre très bientôt. Pour voir à quoi ressemble cette brochure, vous pouvez la télécharger ici-même :

Geocyclab.pdf (2 Mo)

Cette étape nous a permis de déposer notre premier dossier de demande de subvention dans le cadre du dispositif « Coup de pouce » géré par le conseil municipal de Quimper.

 

Par ailleurs, nous avons rencontré à deux reprises des professeurs du Lycée Yves Thépot de Quimper en vue d’un échange avec certaines classes de l’établissement.
Nous avons également fait la connaissance de Mila, la responsable d’Octopousse, une plate-forme de financement solidaire qui vient de se lancer à Brest. Si tout va bien, Geocyclab devrait trouver sa place parmi les projets soutenus par Octopousse avant la fin de l’année.

Nous sommes aussi allé voir Thierry, un photographe professionnel qui tient « La photo par passion » à Quimper. Il nous a prodigué de nombreux conseils sur des questions techniques de prise de vue, ainsi que sur ses expériences de voyages. Nous avons évoqué la possibilité d’un partenariat pour le tirage de nos photos… Affaire à suivre.

Enfin, nous avons avancé sur la construction de notre site pour pouvoir annoncer sa mise en ligne officielle sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter…).

Vos nombreux retours, commentaires et autres « j’aime » nous encouragent beaucoup ! Merci à tous !