Distance parcourue : 845 kms

Durée : 72 jours

Date d'entrée : 2014-10-26

Date de sortie : 2015-03-08

Inde

Informations pratiques :

Capitale : New Delhi

Superficie : 3 287 263 km²

Population : 1 277 803 914 hab

Langue : Hindi, anglais + 21 autres langues

Monnaie : Roupie indienne

Fuseau horaire : UTC +5:30

Régime politique :

République parlementaire fédérale

Religions :

La religion la plus pratiquée en Inde est l’hindouisme (80,7 %). Viennent ensuite l’islam (13,2 %), le christianisme (2,4 %), le sikhisme (2 %), le bouddhisme (0,6 %), le jaïnisme (0,4 %), lejudaïsme et le zoroastrisme 0,009 % (pârsîs). Parmi ces religions, l’hindouisme, le jaïnisme le bouddhisme, le sikhisme sont nés en Inde. Par ailleurs, des religions classées comme animistes sont encore très vivantes parmi les groupes tribaux du centre du pays.

Climat :

Le climat de l’Inde est fortement influencé par l’Himalaya et le désert de Thar. L’Himalaya et les montagnes de l’Hindu Kouch au Pakistan, font obstacle aux vents catabatiques venus d’Asie centrale et les empêchent ainsi de pénétrer dans le continent, ce qui préserve la chaleur dans la majeure partie de ce dernier, contrairement à la plupart des régions situées à la même latitude. Le désert du Thar, quant à lui, attire les vents humides de la mousson d’été qui, entre juin et septembre, est responsable de la plus grande partie des précipitations de l’Inde.

Santé :

Aucune vaccination n’est obligatoire.
Il est cependant vivement conseillé de mettre à jour les vaccinations suivantes: Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.
Pour des séjours de longue durée, la vaccination contre la rage peut être recommandée.
Enfin, pour des séjours en zone rurale, une vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être nécessaire.

Infos VISA :

Les Français sont soumis au visa pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes.

Les étrangers doivent remplir les conditions pour lesquelles un type de visa leur a été attribué. Tout étranger arrivant sous couvert d’un visa « touriste » valable pour une période de six mois maximum est dispensé de s’enregistrer auprès des services de l’immigration. Aucun visa « touriste » ne peut être prorogé