Notre projet vous intéresse ? Inscrivez vos impressions sur notre livre d’or.
Laisser un message
Pierrick Le Gall, le 21 avril 2017
Bravo Fanch et Barthélémy pour votre résidence chez benji. Je repasserai pour suivre l’évolution de votre projet. Ou trouvez vous des cartes ardjno pas trop chères? Kenavo
Pierrick
Journaliste indépendant
Bravo les Gars ! c’est magnifique !
Nous avons suivi votre périple avec beaucoup de plaisir, ce que vous avez réalisé est énorme et beau !
bon retour !
à bientôt peut être
bisous
Marie-Claire, le 26 septembre 2015
Lorsque vous reviendrez au port, les yeux brillants, émus et le cœur heureux, chacune et chacun avec qui vous avez partagé si sincèrement et généreusement votre voyage, sera auprès de vous… Chers vous deux, je suis de tout cœur avec vous cet après-midi pour vous accueillir, vous applaudir, vous sourire… Bon retour en terre de Bretagne ! Je vous embrasse fort ! MC
Catie, le 2 septembre 2015
Salut les mectons,
Merci pour tous vos partages pleins de vrai…
Bientôt revenus…
Des bisous
Catie
mathieu, le 13 juillet 2015
Vous revenez bientôt les gars? Vivement la soirée diapos!!!! Des becs à vous et à très bientôt:)
César, le 21 mai 2015
Merci encore pour tous ces partages.
On a bien compris qu’en partant vous pensiez faire un voyage mais qu’après quelques temps, c’est le voyage qui vous a fait, défait, malaxé, mâché et régurgité tant d’émotions d’un manière si habile qu’on a vraiment l’impression d’être posé sur le guidon.
Merci pour ce voyage the wild bikarts!
Je vous suis dans vos pérégrinations. J’Adore vous lire et suivre vos vidéos. Nous dans les Halles ( Les Sandwices chèvre jambon cru figue miel et vinaigre balsamique) on continue notre vie urbaine. Dimanche de pâques : Repas de famille et lundi de Pâques un pique nique à la Torche car le soleil est de retour sur la Bretagne pour quelques semaines…
Bonne Route Fanch et barth…
On fêtera votre Retour au Ceili..
Cassien, le 10 mars 2015
Superbe projet les gars et une sacrée aventure ! merci de nous le faire partager et de nos donner pleins d’idées !
mariael, le 2 janvier 2015
Bonne année les gars !!!! plein de bonnes choses pour 2015, et un bon retour, on vous attend !
Bisous
PLEIN D’ONDES POSITIVES POUR VOUS LES GARÇONS !!!
Des pensées pour vous, je vous remercie de nous emmener dans en voyage.
Bisous et à bientôt !
La Fée Protectrice.
Mélanie, le 20 septembre 2014
Le biji-biji c’est de la bombe!!!!
Ben O, le 19 mai 2014
Hello les gars, ça faisait longtemps que je n’était pas venu roder ici..
ça fait plaisir de voir votre projet avancer !
Va falloir vous réserver un créneau au festival du film d’aventure ici à la Réunion quand vous serez de retour !
Bon vent dans le dos !
Rikko Les Halles Sandwiches, le 31 mars 2014
Bonjour Messieurs,
Des Nouvelles de votre ville de Départ : Dimanche 30 Mars changement de Maire : Poignant s’en Va et Jollivet (Ump) arrive. Il paye son poste de conseiller auprès de Hollande et des erreurs graves sur le plan de Transport dans la Ville. Autrement l’hiver a été très dur beaucoup de pluies pendant 3 mois : Certains magasins Rue René Madec inondés 10 fois sur la période. Vous voyez cela galère pas mal ici, mais on garde le moral et on lit vos récits de Grands Voyageurs. Bisous et Kenavo.
Marie-Claire, le 25 mars 2014
500 jours…
que vous partagez beaucoup de votre vie.
500 jours que je vous lis fidèlement avec beaucoup, beaucoup de plaisir.
500 jours que vous me touchez,
par votre regard, votre sensibilité et votre humanité.
500 jours que « je voyage » en vous lisant,
vos photos plusieurs fois par jour au bureau / économiseur d’écran.
500 jours, où même loin, je pense à vous,
sans pouvoir faire grand chose les jours de découragement.
500 jours, c’est déjà tout un livre de rencontres, de photos et de sons (c’est sympa aussi les derniers sons sans image).
Ça me plaira bien de découvrir la nouvelle formule.
Je vous fais confiance pour la créativité !!!
Je vous souhaite d’avoir davantage de temps pour les rencontres,
prendre des photos (hein Barth ! – rires),
vous reposer, laisser le temps de la maturation pour créer.
Et si c’est trop long d’attendre…, je recommencerai la lecture au premier jour.
Et puis Fanch, clin d’œil amical : j’adore « je me lève ou me réveille de bonheur ».
C’est trop beau !
MERCI à vous deux pour tout.
Prenez soin de vous, et surtout régalez-vous….
Je vous embrasse bien ! MC
Iksan, le 2 février 2014
Yo yo yo. Im here dude. Nice your adventure.
matou, le 2 janvier 2014
Bonne année les garçons!!!! on pense fort à vous
robert, le 28 novembre 2013
vos fidèles lecteurs n’ont plus rien à lire depuis plusieurs jours. re panne d ordi ?
ou est-ce un élément pertubateur qui s’est immiscé dans votre charmante concorde?
ou plus simplement avez-vous commencé le décompte des bébés semés de çi de là?
bon courage et bonne route.
au plaisir de vous lire.
robert
morgane fortini, le 15 octobre 2013
je vs suis avec bcp d’interet grace a M …… la soeur de fanch.je souhaite que vs aboutissiez au résultat esperé.bon courage a vs .kenavo
mél, le 29 septembre 2013
Je ne résiste pas à l’envie de re-publier ce post que vous aviez reçu il y a quelques mois, c’est beau…
« Salut les jeunes
J’ai pris connaissance de votre courageuse entreprise de faire le tour du monde à vélo par le biais d’une amie commune. Depuis je suis votre périple sur votre site et trouve vos récits riches en renseignements sur vos observations, vos ressentis, vos contacts, vos partages avec les gens et le milieu que vous côtoyez pour la première fois dans chaque pays et à chaque étape. Vous êtes au début et vous m’inspirer la certitude que vous allez réussir tant je décèle une manière d’appréhender ce qui est nouveau pour vous avec le regard objectif d’une acceptation de cultures, de comportements, et de manières différents de ce que vous connaissiez dans votre milieu de vie habituel.
A la fin vous en déduirez que notre monde n’est qu’un fascinant kaléidoscope, mais qu’UN, qui n’aspire qu’à ne pas altérer ces belles couleurs.
J’ai constaté sur votre itinéraire qu’il y a des villes phares que leurs histoires ont été le témoin d’une civilisation malaxée par des siècles, d’une culture qui se répercute au fil du temps sur les habitants dans l’ensemble, même si au même d’un pays vous observerez des différences d’une région à l’autre ,profitez lors de vos passages pour en visiter les miroirs de ces pays, car en dehors de l’espace des contrées et de la rue qui reflètent certes un mode de vie, il y a les lieux qui ont façonné cette vie et qui en sont témoins, ne les ratez pas.
Aussi, il y aura toujours comme partout ailleurs des choses qui peuvent indisposer, elles ne sont pas la règle, ne vous y attarder pas, comme les difficultés qui peuvent surgir, ils ne sauront annihiler vos forces, la finalité de votre extraordinaire « aventure » mérite de voir beaucoup plus les belles choses qu’elle vous apporte et de les apprécier.
Vous êtes actuellement dans mon pays natal qu’est le Maroc avec un clin d’œil pour la ville de Salé, je vous souhaite un passage des plus réussi dans avec la satisfaction de l’avoir choisi dans votre itinéraire.
Allez les jeunes, bon vent, vous terminerez votre périple avec la plus grande des richesses : en plus de la dimension humaine une dimension planétaire pour avoir choisi de côtoyer tout un monde.
Bonne chance.
mél, le 29 septembre 2013
Déjà un an!! Bravo les garçons!! Bonne découverte du vaste Monde… Bisous!
Catie, le 18 septembre 2013
Ah ! Ben toud’ même ! j’ai failli prendre l’avion pour aller engueuler Nestor (l’ordinateur). Merci pour ces haïkus aux sons junglesques dans l’enfer vert. Et la procession organisée des fourmis, c’est merveilleux ce défilé de vert. ça me fait penser à nous ici, une petite ambiance automnale, on commence à faire les réserves pour l’hiver avec le stockage du bois et les récoltes du potager. . . Au plaisir de lire la suite. Bises. catie
Miam, le 17 septembre 2013
Ola,
Ça fait plaisir de savoir que vous êtes de retour ! en effet, le temps était vraiment long surtout depuis la rentrée. Je dis pas que j’ai pas pensé à vous pendant les vacances mais j’avais pas internet alors…En tout cas on était à 2 doigts de se cotiser pour vous envoyer Chuck Norris avec un ordi portable de l’espace !
Bref, quel plaisir de vous lire de nouveau, vous aller nous donner notre soleil quotidien qui baisse peu à peu chez nous.
Merci, prenez soin de vous et bonne route et vive Géocyclab !
Hasta Luego
Alexia, le 5 septembre 2013
Petite pensée pour vous après le visionnage du dernier check point. Dans quelques semaines vous fêterez vos un an de voyage ! Ici il fait beau la production de légumes est incroyable. Le nomadisme nous manque parfois, mais notre esprit de découverte est vite rassasié par vos différentes vidéos de qualité. Prenez soin de vous ! Suerte, suerte !
Glenn, le 15 août 2013
Bonjour
Je viens de me connecter sur Geocyclab après deux mois sans vous vous avoir suivi mon PC étant mort début Juin moi aussi quelle coïncidence
Très heureux de pouvoir vous suivre à nouveau et de me faire rêver
Sachez que vous donnez de l’inspiration aux gens grâce à votre voyage et votre blog
Bon courage pour la récup de données sinon c’est galere…
cristelle, le 27 juin 2013
bonjour a vous
que de reves réalisés! la lecture de vos aventures me rechauffent car à Hennebont il fait frais pour ne pas dire froid en ce 27 juin.
Profitez bien de ces bons moments meme si parfois l’adaptation permanente à un nouveau cadre de vie peut vous fatiguer , cela n’est que du bonheur. Bonjour à Machupichu de ma part si vous vous y rendez , c’est le reve de ma vie!
bon courage et a bientot de vous lire .
cristelle
Catie, le 27 mai 2013
Salut les mectons, des myriades de couleurs, des mômes qui dansent et pirouettent en tout sens, des systèmes débrouille à la marlou, Bienvenue en Afrique. space thanks à F. M, l’arrangeur de vélos et Isseu la développeuse engagée. Deux très beaux portraits. J’entrave que dalle à l’informatique mais vous passez le message avec tellement de génie (Float Drop) qu’il me semble comprendre l’essentiel.
Sinon, un peu fatigués pour ce check point 006, non ? ou pressés d’aller roupiller sur le sable chaud peut-être ?
Embrassades et beaux rêves colorés. Catie
LOUPPE COURTAY, le 25 mai 2013
Salut Barth,
Depuis St nazaire où nous passons un agréable week end avec les courtay qui s’ appretent à partir en Guadeloupe , olive et moi pensons bien à toi et suivons ta progression dans cette belle aventure humaine.
On espere que le Django fait partie du décor africain mais surtout que tu gardes le cap vers ton objectif, en tout cas on arrose le tout sur fond de St Emilion!!
Allez Goeland jusqu’au bout!!
On vous porte dans nos prières.
Olive et Math
Catie, le 11 mai 2013
Salut les gars, Merci pour ce long check-point et pour votre talent qui permet de suivre votre progression de façon si souriante. Les images sont magnifiques et pertinentes. Ce que vous tournez me parait tellement sincère et juste que je m’embarque facilement dans vos récits. J’ai adoré le défilé des super vaches et eu un peu de mal à déglutir après l’homo sapiens sapiens. Bravo pour les 155 bornes avalées en une journée et bien vu de se reposer quand le corps le réclame. J’adooore vos têtes qui changent au fur et à mesure de l’aventure. Des grosses bises bien claquantes, à la revoyure. PS : Voulez vous des adresses pour le Mexique ? Catie.
ARZUR, le 2 mai 2013
SALUT LES BRETONS! A Brest il y a aussi du soleil et du vent!
Bon courage et merci pour vos magnifiques images
A bientôt
JEANNINE
richard, le 15 avril 2013
bonjour,et tres grand merçi pour toute ces belles photos,surtout celles de mauritanie ou j’ai passé 20 années de ma vie.maintenant je vie à agdir en retraite.je vous suis pas à pas .encore une fois merci et bonne route .richard
2°EDPI ( lycée Yves Thepot ), le 3 avril 2013
Bonjour nos explorateurs préférés,
Nous vous suivons régulièrement et sommes attentifs à ce que vous traversez !
Nous espérons que vous allez mieux au niveau de la santé et que la route se passe sans encombres !
Que de kilomètres parcourus ! Que de gens rencontrés ! Que de belles photos partagées !
Nous espérons un prochain rendez-vous via Skype et nous vous souhaitons le MEILLEUR !
Les élevés et leur enseignante.
Béa, le 3 avril 2013
Salut les gars,
Un vrai plaisir de vous lire, parcourir les kilomètres et les rencontres par le biais de ces mots, de ces photos. Vous nous faites vraiment partager vos sensations dans la manière dont vous décrivez vos journées. Merci!
J’adore attendre le post de nouveaux haikus que je regarde et écoute attentivement.
Bon courage, belles aventures à vous.
Béa la nantaise des beaux arts de quimper 😉
Catie, le 24 mars 2013
Salut les garçons, ça me met de bonne humeur de vous lire, qu’est-ce que je me marre !!! J’adore vos récits palpitants, vous avez une certaine faculté à faire vivre vos émotions et je trouve ça très agréable. Laayune, on a pas pu y aller, mais on y est allé un peu avec vous quand même, c’est sympath. C’est aussi une façon de prolonger mon voyage au Maroc de vous lire. Vos photos sont vivantes et J’ai eu l’impression d’entendre des effluves de serpillères tordues entre deux portes sur le haiku « le zinc », peut-être le récit de l’hôtel inondé. . . Je reste branchée avec vous pour la suite. A ciao geocyclab ! De la bise en pagaille. Catie de Mirleft
stéphane, le 17 mars 2013
Eh les ptits fend la bise à roulettes,
Je viens de me mettre à jour sur votre palpage d’asphalte multicontinental.
Génial la vidéo au Maroc !
Me donne des envies d’échappées belles.,,
Plus de vidéos svp!!!!
bonne route et gard aux rustines malignes, chaques fois mieux infiltrées dans le monde du sabotages du deux roues.
Double bise et hadh saiid
Stéphane (frère d’Anaïs)
CHEVALLIER Dominique, le 16 mars 2013
coucou, c’est un réel bonheur de vous lire et de vous suivre sur cette route que j’ai empruntée l’année dernière jusque Tarfaya… vous avez l’art de décrire ce que vous voyez et ressentez j’adore… bonne continuation à vous!
Salut, les aventuriers !
Je ne sais pas si Bart se rappelle de moi.
Je l’avais croisé lors d’un barbecue, un été, à St Philibert, il y a quelques années.
On avait parlé de logiciels libres et de twitter.
Erwann m’a parlé de geocyclab.
J’étais à Gouesnac’h avec linuxquimper, ce week-end.
Lorsque Bart a dit qu’il cherchait des logiciels pour la gestion de la vidéo; j’ai failli vous dire d’utiliser Cinelerra.
Mais piero m’a devancé en vous renvoyant vers LPROD qui sont plus calés que moi, sur le sujet. http://www.lprod.org
Bon courage ! Je vais regarder la suite de l’aventure.
René Lanic, le 19 février 2013
Depuis notre rencontre à Pontivy (Morbihan ) il y a bien longtemps ! je vous suis chaque jour : rencontre, humeur, bricolages, montage vidéo, prises de son ….. Fanchic que devient-il ????
C’est du rêve tout les matins !!!
Je vous souhaite que du plaisir, de belles rencontres et Bon vent
quel plaisir ce matin (comme tous les matins depuis des mois maintenant) de vous lire et de voir ce checkpoint ! le montage est super, avec les vidéos et sons du dernier mois passé. Ça fait aussi plaisir de vous voir , de vous voir parler de votre quotidien, des rencontres , des bricolages etc… On sent que vous passez un nouveau cap et que vous êtes murs !!! Bon vent, bonne route, continuez de nous faire r^ver et de nous donner envie !
Prenez du plaisir, prenez soin de vous !
biz
miam
stanguennec, le 12 février 2013
Salut, salut,
Pour vous instruire de ma victoire, je ne suis plus un voyageur depuis quelques heures mais un tourist(a)… Après une descente en monochrome du Sahara, les couleurs inondent les rues, les sons et odeurs se multiplient. Je compter sur vous pour retranscrire cette avalanche de sensations.
Bon vent les amis
Fanchic
Vincent yéné, le 4 février 2013
bonjour Fanch c’est Vincent (Anne-Claire) j’espère que tous se passe bien pour vous et que vous profiter bien de votre voyage et que vous avez du beau temps ici en Bretagne le temps est pas super.
Je vous souhaite bon courage ET Joyeux anniversaire en retard LOL.
Salut A+
brillat joe et robert, le 1 février 2013
salut les jeunes
nous suivons votre periple et c est bien interessant
ça égaie notre (trop) long hiver jurassien
bonne route bon courage
gros bisous a vous trois
(Je continue à m’entraîner intensivement comme ça si l’un de vous a 1 défaillance j’arrive, en vélo bien sûr).
matou, le 29 janvier 2013
Bon anniversaire Fanch! Et merci pour ce blog, qui est passionnant à bien des égards… Bonne route et à bientôt:)
Mariaël, le 27 janvier 2013
Bon anniversaire tonton Fanch ! Gros bisous d’Aël et de Marie
Wassim, le 9 janvier 2013
Salut les jeunes
J’ai pris connaissance de votre courageuse entreprise de faire le tour du monde à vélo par le biais d’une amie commune. Depuis je suis votre périple sur votre site et trouve vos récits riches en renseignements sur vos observations, vos ressentis, vos contacts, vos partages avec les gens et le milieu que vous côtoyez pour la première fois dans chaque pays et à chaque étape. Vous êtes au début et vous m’inspirer la certitude que vous allez réussir tant je décèle une manière d’appréhender ce qui est nouveau pour vous avec le regard objectif d’une acceptation de cultures, de comportements, et de manières différents de ce que vous connaissiez dans votre milieu de vie habituel.
A la fin vous en déduirez que notre monde n’est qu’un fascinant kaléidoscope, mais qu’UN, qui n’aspire qu’à ne pas altérer ces belles couleurs.
J’ai constaté sur votre itinéraire qu’il y a des villes phares que leurs histoires ont été le témoin d’une civilisation malaxée par des siècles, d’une culture qui se répercute au fil du temps sur les habitants dans l’ensemble, même si au même d’un pays vous observerez des différences d’une région à l’autre ,profitez lors de vos passages pour en visiter les miroirs de ces pays, car en dehors de l’espace des contrées et de la rue qui reflètent certes un mode de vie, il y a les lieux qui ont façonné cette vie et qui en sont témoins, ne les ratez pas.
Aussi, il y aura toujours comme partout ailleurs des choses qui peuvent indisposer, elles ne sont pas la règle, ne vous y attarder pas, comme les difficultés qui peuvent surgir, ils ne sauront annihiler vos forces, la finalité de votre extraordinaire « aventure » mérite de voir beaucoup plus les belles choses qu’elle vous apporte et de les apprécier.
Vous êtes actuellement dans mon pays natal qu’est le Maroc avec un clin d’œil pour la ville de Salé, je vous souhaite un passage des plus réussi dans avec la satisfaction de l’avoir choisi dans votre itinéraire.
Allez les jeunes, bon vent, vous terminerez votre périple avec la plus grande des richesses : en plus de la dimension humaine une dimension planétaire pour avoir choisi de côtoyer tout un monde.
Salut les garçons!!
Nous venons de visionner votre première réunion de travail, la formule est fraîche, dynamique, sincère et nous permet de suivre plus en profondeur ce qui se met en place pour vous.
Nous vous souhaitons le meilleur pour cette nouvelle année, on the road again!
Bises à tous les deux!
Mélanie et Michael
Ps (Michael ) : Vos haïkus fonctionnent bien et j’en suis certain, fonctionneront de mieux en mieux ! Aussi, Cool ton t-shirt Fanch ; )
matou, le 13 décembre 2012
Très impressionné par vos commentaires et positionnements quant à l’expérience de Marinaleda… J’ai lu tout ça avec un vif intérêt et je voulais vous dire que vous en parlez très bien. Vous rencontrez l’autre certes dans ses différences mais aussi dans ce qui en fait un pair. Vous donnez en somme à considérer l’universalité de certaines valeurs…Merci encore et bon courage pour la suite, mes pensées vous accompagnent…. Salut de Bretagne et à bientôt!
Chloé, le 12 décembre 2012
Salut les gars…
Alors ca y est, c’est reparti… Pas trop dur le retour sur vos engins ? Merci de votre visite et d’avoir partagé avec nous un petit « bout de chemin » !!!!
A bientôt et puis ANIMO… On suit vos aventures !
Ben, le 11 décembre 2012
Salut les amis
Bientôt (ou peut être déjà) l’ afrique
Là je pense que vous aurez beaucoup trop d’ idées pour les Objets Libres…
Salut Fanch et Barth,
Nous vous rejoindrons dans les contrèes froides de votre périple pour vous confectionner des sandwiches chauds avec du jambon cru et du fromage à raclette comme au bon vieux temps.
Prenez un max de plaisirs dans l’émotion et les rencontres… Enmagazinez des milliers d’images pour une vie toujours plus Belle
Eric et Nelly
Les Halles KEMPER
Juan, le 22 novembre 2012
You slept at our home in Bilbao. I wish you the best and we, Laura and me, will be following you via web!
Bon chance et bon voyage!!
Blux, le 21 novembre 2012
Coucou les amis,
Ne ratez pas Tabakalera à San sebastian, c’est le ping local! Et à Bilbao passer à Zorrozaure il y a Zawp où a eu lieu le summerlab. C’est Manu qui vous accueillera et là vous aurez une mine d’objet libre et de créativité…
Bonne route.
PS je veille les bons plans pour la « grande traversée » ( cf Astérix 🙂 ) Et si vous avez le temps en arrivant sur le continent Africain appelé Eric Lange sur le mouv’ « Allo la terre »
matou, le 20 novembre 2012
T’as pensé à l’annif de Pierrot espèce de frère indigne? Grosses claques dans le dos mais néanmoins fraternelles à vous trois! force et honneur!
charlotte caro, le 20 novembre 2012
Bonjour vous!!!
Haaa! enfin à l’étranger!!!!
Tous les matins vous êtes la première chose que je regarde avec mon café et ma clope, et vous donnez grave la patate!.
Tellement cool de vous voir évoluer, et ça fait plaisir de ne pas se sentir seule « à pédaler ». vos Haiku sont vraiment cool!!
Si vous avez besoin d’aide, logement ou de traducteur en Turquie faites moi signe!
Bon vent !!!! éclatez vous bien!!!
Güle Güle!!!!
(part en souriant )
Fred, le 19 novembre 2012
Bon vent et merci pour ce passage C’est chez nous, on vous attend à votre retour…
frigo, le 18 novembre 2012
yo à vous les pédaleurs de la mort!
c’est toujours bon d’avoir de vos nouvelles!
ici tout va bien, je prépare une expo en gribouillant à mort; ce qui me permet de lutter contre le train-train de la vie de salariée!
…hâte d’être au mexique où nous pourrons je l’espère s’y croiser!
j’ai vu ça sur internet, et ça m’a fait marrer! un peu comme l’arc en ciel de votre blog mais plus cheap! bon, sur la video, le rendu n’est pas mirobolant (ce sont des enfants!) mais y’a matière à exploiter si jamais vous prend l’envie d’une petite session street art!
allez, bien le bon vent et à bientôt!
Nacho, le 17 novembre 2012
Bonjour!,
I’m the guy that you met in Donostia at night, we were drinking and I shout you. Francisco plays beatbox whit the flute. Look this is what I tell you about the fire. I don’t know when you could watch that. Only I can say: very good luck and good life. BON VOYAGE!!! http://www.youtube.com/watch?v=I7ASZSDt7xc&feature=related
matou, le 17 novembre 2012
Merci à vous trois pour cette échappée quotidienne que me m’offre la lecture de votre carnet, cela confine maintenant à l’addiction! Merci pour la suggestion du vélo couché comme vecteur de « socialisation », je vais sérieusement étudier la question frangin! Gros poutous….
MiaM, le 14 novembre 2012
Vraiment quel plaisir les amis de suivre votre aventure et de savoir que le labo montre ces tripes. A chaque coin de rue, une belle rencontre ou aventure vous attend. Bonne route et merci pour ce partage !
Martine, le 12 novembre 2012
En vue 2 beaux drapeaux Bretons flottant près de la jetée de Socoa ! Vos yeux déjà remplis de superbes images et l’on s’y voit déjà… Vous pédalerez et tous les jours, on vous suivra… Les 2 frangines Martine & Maryse
glenn, le 10 novembre 2012
Ayant accompagné de la famille venu vous voir partir de Quimper j’avoue me connecter tous les jours depuis votre départ pour vous lire.
Un projet fascinant qui fait rêver et hâte de vous voir hors de l’Europe quand même
Florence, le 9 novembre 2012
Je vous ai croisé super vite cet aprem à st jean de luz. pas pensé à vous demander votre blog mais bon je vous ai trouvé … chapeau bas, c’est un très joli projet ! je vous souhaite un bien beau voyage !
Thierry, le 7 novembre 2012
Rencontre fortuite sur la jetée de Capbreton avec Barth. Il m’a embarqué, pas sur son vélo mais dans son aventure. Ca y est, je suis calé sur votre site et vais suivre vos aventures avec curiosité et intérêt.
Vous êtes toujours conviés à passer une nuit ou deux chez moi avant de repartir.
Sinon, bon vent, c’est ce qu’on dit habituellement aux bretons non ? Ma foi à vélo vaut mieux qu’il soit derrière….
Bonne route sur la » Velodyssée »
A dans 3 ans dans notre bout du monde landais …
nicole de l’hôtel de la plage de Contis ……..
Michael Kern, le 3 novembre 2012
Hâte de vous suivre en terre inconnue ! Bonne route !
kevin, le 30 octobre 2012
yop les gars c kev et julian (30 bornes vendeenne ensemble 😉 )
nous sommes a bilbao ce soir, prepare vos guiboles pour l’espagne sa monte dur mais c magnifique, pas etonnant que les cycliste espagnoles petent tout au tour de france c que de la montagne mdr
yann a lache apres royan, il avait mal au genoux, reste moi et julian. Si vous prenez le chemin du nord en espagne donostia, bilbao, santander ya quelques plans muni du credential de pelerin pour pas tres cher et une douche 10 15 euro de moyenne avec le ptit dej, voila bonne route les gars, on se tient au jus
KENAVO !!
Désolé pour Nantes Zoé, on avait un programme bien chargé… On se reverra peut-être au retour?
Bécot et merci pour les noëls… Joyeuse Pâque !
Becots
+++
Fanch
Salut Yannick, merci pour le commentaire, pour les encouragements… Nous aussi, on a hâte de le faire tourner cet atelier.
On se croisera peut-être entre Brest et Montréal, qui sait?
+++
Merci Chantal, on continuera à donner des nouvelles !
Chantal Caris, le 29 octobre 2012
Bonsoir les gars, en tant qu’amie chanteuse d Evelyne et de Yann Yvon , je vous envoie tous mes encouragements. Faites un beau voyage et de belles rencontres.
A bientôt pour de nouvelles anecdotes
Chantal
mél, le 26 octobre 2012
Je viens de lire le jour 17, Super!!
Merci pour le voyage
Bonne route les gars!!
: )
mél
salut ,je vous ai abordé mercredi midi alors que vous étiez en terrasse au café de Paris à Saujon .On se retrouve dans 3 ans ,même endroit ,même heure….????bonne route et je ne manquerai pas de suivre votre périple dans la série plus belle la vie en version la vie encore plus belle….
pour vivre heureux ,roulons couché…..
olivier le brocanteur ,les triporteurs et le NAZCA explorer
Cedric Le Corf, le 13 octobre 2012
BON VENT LES AMIS!!!!!
et souvenez-vous
– « Soleil en haubans dans le couchant : Marin , prépare ton caban »
– « Barbes de chat aux nuages annoncent de vent grand tapage »
Je vous embrasse de Berlin
Cedric
zoé-siân, le 3 octobre 2012
Si vous passez par Nantes dans les jours prochains… Si non toutes mes pensées et mon esprit avec vous!
bonne route, 3 fois joyeux noël et bonnes années d’avance!
des bises.
et un immense bravo.
caroline, le 1 octobre 2012
Hey ! Il est 16h13, vous venez de faire une pause à la maison éclusière de Pont-Triffen, écluse n°209, sur le bord du Canal de Brest à Nantes.
Merci de la visite, très bel échange et bonne route.
Au plaisir de vous lire très bientôt
caroline
Mariaël, le 30 septembre 2012
Bonne route les gars, à toute !
Nannick, le 29 septembre 2012
A toute! La journée s’annonce très belle demain,pour démarrer votre périple! J’espère que vos mollets tiendront le coup! Sinon ce sera le système D pour trouver des « mollets de secours »!!!
Bonne nuit et n’oubliez pas que votre Ange Gardien a de grandes ailes!!!
Nannick
béh molle, le 29 septembre 2012
Yessss , 3 ans de vacances en partie sub par l’état , cest que du bonheur , des grand mots , de belles idées , le recyclable est dans l’air du temps , ca marche !! a quand les godasses en poil de coco ! et le slip en fibre de maïs transgénique, hummmm ca gratte quand meme
Pourquoi ne pas avoir construit vous meme votre vélo ! ou modifier un existant par exemple, avec système de recharge batterie sur pédalier … votre projet cest bien le système d ? D comme dudule !
aller bon voyage a vous ! et un grand sourire aux vrai baroudeurs
Autre chose pour vos dos, nous avons parlé de la peau de mouton qui permet de ne pas transpirer et d’être protéger du froid…
Voilàvoilà si j’ai oublié des discussions contactez moi.
Bon voyage.
MACDENED, le 2 mars 2012
YYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH 2000 boules sur octopousse, je suis vraiment content pour vous les gars !!!!!
Le Roi, le 1 mars 2012
Excellente initiative… Pleine de poèsie et d’énergie… Plus tard un excellent souvenir de jeunesse.
Eric et Nelly
Sandwicherie Les Halles Quimper
Miam, le 26 février 2012
Hello les touristes chercheurs,
Bien content de voir que votre projet avance et que le départ approche. De notre côté On peut bouger ?! souhaiterait reprendre du service pour vous concocter un concert de soutien au sud de Nantes, bonne idée , non ? Occasion de communiquer sur le projet vers chez nous. Pleins de bises et on s’appelle vite pour voir ça.
Très beau projet, que je viens de découvrir. Bonne chance et bonne continuation.
Izzie, le 17 décembre 2011
superbe projet, mais je n’en suis pas étonnée, connaissant deux de vos ascendants. je vais me faire un plaisir de vous aider, selon mes moyens, et de diffuser à tous mes liens Web votre projet pour rallier si possible un plus grand nombre.
je suivrai avec intérêt votre progression.
izzie
Pierrick Le Gall, le 21 avril 2017
Bravo Fanch et Barthélémy pour votre résidence chez benji. Je repasserai pour suivre l’évolution de votre projet. Ou trouvez vous des cartes ardjno pas trop chères? Kenavo
Pierrick
Journaliste indépendant
Simon O, le 7 octobre 2015
Bravo les Gars ! c’est magnifique !
Nous avons suivi votre périple avec beaucoup de plaisir, ce que vous avez réalisé est énorme et beau !
bon retour !
à bientôt peut être
bisous
Marie-Claire, le 26 septembre 2015
Lorsque vous reviendrez au port, les yeux brillants, émus et le cœur heureux, chacune et chacun avec qui vous avez partagé si sincèrement et généreusement votre voyage, sera auprès de vous… Chers vous deux, je suis de tout cœur avec vous cet après-midi pour vous accueillir, vous applaudir, vous sourire… Bon retour en terre de Bretagne ! Je vous embrasse fort ! MC
Catie, le 2 septembre 2015
Salut les mectons,
Merci pour tous vos partages pleins de vrai…
Bientôt revenus…
Des bisous
Catie
mathieu, le 13 juillet 2015
Vous revenez bientôt les gars? Vivement la soirée diapos!!!! Des becs à vous et à très bientôt:)
César, le 21 mai 2015
Merci encore pour tous ces partages.
On a bien compris qu’en partant vous pensiez faire un voyage mais qu’après quelques temps, c’est le voyage qui vous a fait, défait, malaxé, mâché et régurgité tant d’émotions d’un manière si habile qu’on a vraiment l’impression d’être posé sur le guidon.
Merci pour ce voyage the wild bikarts!
Charlene, le 19 avril 2015
Merci pour ces beaux partages.
Bons vents
rikkko, le 3 avril 2015
Je vous suis dans vos pérégrinations. J’Adore vous lire et suivre vos vidéos. Nous dans les Halles ( Les Sandwices chèvre jambon cru figue miel et vinaigre balsamique) on continue notre vie urbaine. Dimanche de pâques : Repas de famille et lundi de Pâques un pique nique à la Torche car le soleil est de retour sur la Bretagne pour quelques semaines…
Bonne Route Fanch et barth…
On fêtera votre Retour au Ceili..
Cassien, le 10 mars 2015
Superbe projet les gars et une sacrée aventure ! merci de nous le faire partager et de nos donner pleins d’idées !
mariael, le 2 janvier 2015
Bonne année les gars !!!! plein de bonnes choses pour 2015, et un bon retour, on vous attend !
Bisous
Klervi, le 3 octobre 2014
PLEIN D’ONDES POSITIVES POUR VOUS LES GARÇONS !!!
Des pensées pour vous, je vous remercie de nous emmener dans en voyage.
Bisous et à bientôt !
La Fée Protectrice.
Mélanie, le 20 septembre 2014
Le biji-biji c’est de la bombe!!!!
Ben O, le 19 mai 2014
Hello les gars, ça faisait longtemps que je n’était pas venu roder ici..
ça fait plaisir de voir votre projet avancer !
Va falloir vous réserver un créneau au festival du film d’aventure ici à la Réunion quand vous serez de retour !
Bon vent dans le dos !
Rikko Les Halles Sandwiches, le 31 mars 2014
Bonjour Messieurs,
Des Nouvelles de votre ville de Départ : Dimanche 30 Mars changement de Maire : Poignant s’en Va et Jollivet (Ump) arrive. Il paye son poste de conseiller auprès de Hollande et des erreurs graves sur le plan de Transport dans la Ville. Autrement l’hiver a été très dur beaucoup de pluies pendant 3 mois : Certains magasins Rue René Madec inondés 10 fois sur la période. Vous voyez cela galère pas mal ici, mais on garde le moral et on lit vos récits de Grands Voyageurs. Bisous et Kenavo.
Marie-Claire, le 25 mars 2014
500 jours…
que vous partagez beaucoup de votre vie.
500 jours que je vous lis fidèlement avec beaucoup, beaucoup de plaisir.
500 jours que vous me touchez,
par votre regard, votre sensibilité et votre humanité.
500 jours que « je voyage » en vous lisant,
vos photos plusieurs fois par jour au bureau / économiseur d’écran.
500 jours, où même loin, je pense à vous,
sans pouvoir faire grand chose les jours de découragement.
500 jours, c’est déjà tout un livre de rencontres, de photos et de sons (c’est sympa aussi les derniers sons sans image).
Ça me plaira bien de découvrir la nouvelle formule.
Je vous fais confiance pour la créativité !!!
Je vous souhaite d’avoir davantage de temps pour les rencontres,
prendre des photos (hein Barth ! – rires),
vous reposer, laisser le temps de la maturation pour créer.
Et si c’est trop long d’attendre…, je recommencerai la lecture au premier jour.
Et puis Fanch, clin d’œil amical : j’adore « je me lève ou me réveille de bonheur ».
C’est trop beau !
MERCI à vous deux pour tout.
Prenez soin de vous, et surtout régalez-vous….
Je vous embrasse bien ! MC
Iksan, le 2 février 2014
Yo yo yo. Im here dude. Nice your adventure.
matou, le 2 janvier 2014
Bonne année les garçons!!!! on pense fort à vous
robert, le 28 novembre 2013
vos fidèles lecteurs n’ont plus rien à lire depuis plusieurs jours. re panne d ordi ?
ou est-ce un élément pertubateur qui s’est immiscé dans votre charmante concorde?
ou plus simplement avez-vous commencé le décompte des bébés semés de çi de là?
bon courage et bonne route.
au plaisir de vous lire.
robert
morgane fortini, le 15 octobre 2013
je vs suis avec bcp d’interet grace a M …… la soeur de fanch.je souhaite que vs aboutissiez au résultat esperé.bon courage a vs .kenavo
mél, le 29 septembre 2013
Je ne résiste pas à l’envie de re-publier ce post que vous aviez reçu il y a quelques mois, c’est beau…
« Salut les jeunes
J’ai pris connaissance de votre courageuse entreprise de faire le tour du monde à vélo par le biais d’une amie commune. Depuis je suis votre périple sur votre site et trouve vos récits riches en renseignements sur vos observations, vos ressentis, vos contacts, vos partages avec les gens et le milieu que vous côtoyez pour la première fois dans chaque pays et à chaque étape. Vous êtes au début et vous m’inspirer la certitude que vous allez réussir tant je décèle une manière d’appréhender ce qui est nouveau pour vous avec le regard objectif d’une acceptation de cultures, de comportements, et de manières différents de ce que vous connaissiez dans votre milieu de vie habituel.
A la fin vous en déduirez que notre monde n’est qu’un fascinant kaléidoscope, mais qu’UN, qui n’aspire qu’à ne pas altérer ces belles couleurs.
J’ai constaté sur votre itinéraire qu’il y a des villes phares que leurs histoires ont été le témoin d’une civilisation malaxée par des siècles, d’une culture qui se répercute au fil du temps sur les habitants dans l’ensemble, même si au même d’un pays vous observerez des différences d’une région à l’autre ,profitez lors de vos passages pour en visiter les miroirs de ces pays, car en dehors de l’espace des contrées et de la rue qui reflètent certes un mode de vie, il y a les lieux qui ont façonné cette vie et qui en sont témoins, ne les ratez pas.
Aussi, il y aura toujours comme partout ailleurs des choses qui peuvent indisposer, elles ne sont pas la règle, ne vous y attarder pas, comme les difficultés qui peuvent surgir, ils ne sauront annihiler vos forces, la finalité de votre extraordinaire « aventure » mérite de voir beaucoup plus les belles choses qu’elle vous apporte et de les apprécier.
Vous êtes actuellement dans mon pays natal qu’est le Maroc avec un clin d’œil pour la ville de Salé, je vous souhaite un passage des plus réussi dans avec la satisfaction de l’avoir choisi dans votre itinéraire.
Allez les jeunes, bon vent, vous terminerez votre périple avec la plus grande des richesses : en plus de la dimension humaine une dimension planétaire pour avoir choisi de côtoyer tout un monde.
Bonne chance.
mél, le 29 septembre 2013
Déjà un an!! Bravo les garçons!! Bonne découverte du vaste Monde… Bisous!
Catie, le 18 septembre 2013
Ah ! Ben toud’ même ! j’ai failli prendre l’avion pour aller engueuler Nestor (l’ordinateur). Merci pour ces haïkus aux sons junglesques dans l’enfer vert. Et la procession organisée des fourmis, c’est merveilleux ce défilé de vert. ça me fait penser à nous ici, une petite ambiance automnale, on commence à faire les réserves pour l’hiver avec le stockage du bois et les récoltes du potager. . . Au plaisir de lire la suite. Bises. catie
Miam, le 17 septembre 2013
Ola,
Ça fait plaisir de savoir que vous êtes de retour ! en effet, le temps était vraiment long surtout depuis la rentrée. Je dis pas que j’ai pas pensé à vous pendant les vacances mais j’avais pas internet alors…En tout cas on était à 2 doigts de se cotiser pour vous envoyer Chuck Norris avec un ordi portable de l’espace !
Bref, quel plaisir de vous lire de nouveau, vous aller nous donner notre soleil quotidien qui baisse peu à peu chez nous.
Merci, prenez soin de vous et bonne route et vive Géocyclab !
Hasta Luego
Alexia, le 5 septembre 2013
Petite pensée pour vous après le visionnage du dernier check point. Dans quelques semaines vous fêterez vos un an de voyage ! Ici il fait beau la production de légumes est incroyable. Le nomadisme nous manque parfois, mais notre esprit de découverte est vite rassasié par vos différentes vidéos de qualité. Prenez soin de vous ! Suerte, suerte !
Glenn, le 15 août 2013
Bonjour
Je viens de me connecter sur Geocyclab après deux mois sans vous vous avoir suivi mon PC étant mort début Juin moi aussi quelle coïncidence
Très heureux de pouvoir vous suivre à nouveau et de me faire rêver
Sachez que vous donnez de l’inspiration aux gens grâce à votre voyage et votre blog
Bon courage pour la récup de données sinon c’est galere…
cristelle, le 27 juin 2013
bonjour a vous
que de reves réalisés! la lecture de vos aventures me rechauffent car à Hennebont il fait frais pour ne pas dire froid en ce 27 juin.
Profitez bien de ces bons moments meme si parfois l’adaptation permanente à un nouveau cadre de vie peut vous fatiguer , cela n’est que du bonheur. Bonjour à Machupichu de ma part si vous vous y rendez , c’est le reve de ma vie!
bon courage et a bientot de vous lire .
cristelle
Catie, le 27 mai 2013
Salut les mectons, des myriades de couleurs, des mômes qui dansent et pirouettent en tout sens, des systèmes débrouille à la marlou, Bienvenue en Afrique. space thanks à F. M, l’arrangeur de vélos et Isseu la développeuse engagée. Deux très beaux portraits. J’entrave que dalle à l’informatique mais vous passez le message avec tellement de génie (Float Drop) qu’il me semble comprendre l’essentiel.
Sinon, un peu fatigués pour ce check point 006, non ? ou pressés d’aller roupiller sur le sable chaud peut-être ?
Embrassades et beaux rêves colorés. Catie
LOUPPE COURTAY, le 25 mai 2013
Salut Barth,
Depuis St nazaire où nous passons un agréable week end avec les courtay qui s’ appretent à partir en Guadeloupe , olive et moi pensons bien à toi et suivons ta progression dans cette belle aventure humaine.
On espere que le Django fait partie du décor africain mais surtout que tu gardes le cap vers ton objectif, en tout cas on arrose le tout sur fond de St Emilion!!
Allez Goeland jusqu’au bout!!
On vous porte dans nos prières.
Olive et Math
Catie, le 11 mai 2013
Salut les gars, Merci pour ce long check-point et pour votre talent qui permet de suivre votre progression de façon si souriante. Les images sont magnifiques et pertinentes. Ce que vous tournez me parait tellement sincère et juste que je m’embarque facilement dans vos récits. J’ai adoré le défilé des super vaches et eu un peu de mal à déglutir après l’homo sapiens sapiens. Bravo pour les 155 bornes avalées en une journée et bien vu de se reposer quand le corps le réclame. J’adooore vos têtes qui changent au fur et à mesure de l’aventure. Des grosses bises bien claquantes, à la revoyure. PS : Voulez vous des adresses pour le Mexique ? Catie.
ARZUR, le 2 mai 2013
SALUT LES BRETONS! A Brest il y a aussi du soleil et du vent!
Bon courage et merci pour vos magnifiques images
A bientôt
JEANNINE
richard, le 15 avril 2013
bonjour,et tres grand merçi pour toute ces belles photos,surtout celles de mauritanie ou j’ai passé 20 années de ma vie.maintenant je vie à agdir en retraite.je vous suis pas à pas .encore une fois merci et bonne route .richard
2°EDPI ( lycée Yves Thepot ), le 3 avril 2013
Bonjour nos explorateurs préférés,
Nous vous suivons régulièrement et sommes attentifs à ce que vous traversez !
Nous espérons que vous allez mieux au niveau de la santé et que la route se passe sans encombres !
Que de kilomètres parcourus ! Que de gens rencontrés ! Que de belles photos partagées !
Nous espérons un prochain rendez-vous via Skype et nous vous souhaitons le MEILLEUR !
Les élevés et leur enseignante.
Béa, le 3 avril 2013
Salut les gars,
Un vrai plaisir de vous lire, parcourir les kilomètres et les rencontres par le biais de ces mots, de ces photos. Vous nous faites vraiment partager vos sensations dans la manière dont vous décrivez vos journées. Merci!
J’adore attendre le post de nouveaux haikus que je regarde et écoute attentivement.
Bon courage, belles aventures à vous.
Béa la nantaise des beaux arts de quimper 😉
Catie, le 24 mars 2013
Salut les garçons, ça me met de bonne humeur de vous lire, qu’est-ce que je me marre !!! J’adore vos récits palpitants, vous avez une certaine faculté à faire vivre vos émotions et je trouve ça très agréable. Laayune, on a pas pu y aller, mais on y est allé un peu avec vous quand même, c’est sympath. C’est aussi une façon de prolonger mon voyage au Maroc de vous lire. Vos photos sont vivantes et J’ai eu l’impression d’entendre des effluves de serpillères tordues entre deux portes sur le haiku « le zinc », peut-être le récit de l’hôtel inondé. . . Je reste branchée avec vous pour la suite. A ciao geocyclab ! De la bise en pagaille. Catie de Mirleft
stéphane, le 17 mars 2013
Eh les ptits fend la bise à roulettes,
Je viens de me mettre à jour sur votre palpage d’asphalte multicontinental.
Génial la vidéo au Maroc !
Me donne des envies d’échappées belles.,,
Plus de vidéos svp!!!!
bonne route et gard aux rustines malignes, chaques fois mieux infiltrées dans le monde du sabotages du deux roues.
Double bise et hadh saiid
Stéphane (frère d’Anaïs)
CHEVALLIER Dominique, le 16 mars 2013
coucou, c’est un réel bonheur de vous lire et de vous suivre sur cette route que j’ai empruntée l’année dernière jusque Tarfaya… vous avez l’art de décrire ce que vous voyez et ressentez j’adore… bonne continuation à vous!
ez said, le 6 mars 2013
bonne route bon courage 😉
Ronan Ducluzeau, le 25 février 2013
Salut, les aventuriers !
Je ne sais pas si Bart se rappelle de moi.
Je l’avais croisé lors d’un barbecue, un été, à St Philibert, il y a quelques années.
On avait parlé de logiciels libres et de twitter.
Erwann m’a parlé de geocyclab.
J’étais à Gouesnac’h avec linuxquimper, ce week-end.
Lorsque Bart a dit qu’il cherchait des logiciels pour la gestion de la vidéo; j’ai failli vous dire d’utiliser Cinelerra.
Mais piero m’a devancé en vous renvoyant vers LPROD qui sont plus calés que moi, sur le sujet.
http://www.lprod.org
Bon courage ! Je vais regarder la suite de l’aventure.
René Lanic, le 19 février 2013
Depuis notre rencontre à Pontivy (Morbihan ) il y a bien longtemps ! je vous suis chaque jour : rencontre, humeur, bricolages, montage vidéo, prises de son ….. Fanchic que devient-il ????
C’est du rêve tout les matins !!!
Je vous souhaite que du plaisir, de belles rencontres et Bon vent
MiaM, le 16 février 2013
Hello les amis,
quel plaisir ce matin (comme tous les matins depuis des mois maintenant) de vous lire et de voir ce checkpoint ! le montage est super, avec les vidéos et sons du dernier mois passé. Ça fait aussi plaisir de vous voir , de vous voir parler de votre quotidien, des rencontres , des bricolages etc… On sent que vous passez un nouveau cap et que vous êtes murs !!! Bon vent, bonne route, continuez de nous faire r^ver et de nous donner envie !
Prenez du plaisir, prenez soin de vous !
biz
miam
stanguennec, le 12 février 2013
Salut, salut,
Pour vous instruire de ma victoire, je ne suis plus un voyageur depuis quelques heures mais un tourist(a)… Après une descente en monochrome du Sahara, les couleurs inondent les rues, les sons et odeurs se multiplient. Je compter sur vous pour retranscrire cette avalanche de sensations.
Bon vent les amis
Fanchic
Vincent yéné, le 4 février 2013
bonjour Fanch c’est Vincent (Anne-Claire) j’espère que tous se passe bien pour vous et que vous profiter bien de votre voyage et que vous avez du beau temps ici en Bretagne le temps est pas super.
Je vous souhaite bon courage ET Joyeux anniversaire en retard LOL.
Salut A+
brillat joe et robert, le 1 février 2013
salut les jeunes
nous suivons votre periple et c est bien interessant
ça égaie notre (trop) long hiver jurassien
bonne route bon courage
gros bisous a vous trois
(Je continue à m’entraîner intensivement comme ça si l’un de vous a 1 défaillance j’arrive, en vélo bien sûr).
matou, le 29 janvier 2013
Bon anniversaire Fanch! Et merci pour ce blog, qui est passionnant à bien des égards… Bonne route et à bientôt:)
Mariaël, le 27 janvier 2013
Bon anniversaire tonton Fanch ! Gros bisous d’Aël et de Marie
Wassim, le 9 janvier 2013
Salut les jeunes
J’ai pris connaissance de votre courageuse entreprise de faire le tour du monde à vélo par le biais d’une amie commune. Depuis je suis votre périple sur votre site et trouve vos récits riches en renseignements sur vos observations, vos ressentis, vos contacts, vos partages avec les gens et le milieu que vous côtoyez pour la première fois dans chaque pays et à chaque étape. Vous êtes au début et vous m’inspirer la certitude que vous allez réussir tant je décèle une manière d’appréhender ce qui est nouveau pour vous avec le regard objectif d’une acceptation de cultures, de comportements, et de manières différents de ce que vous connaissiez dans votre milieu de vie habituel.
A la fin vous en déduirez que notre monde n’est qu’un fascinant kaléidoscope, mais qu’UN, qui n’aspire qu’à ne pas altérer ces belles couleurs.
J’ai constaté sur votre itinéraire qu’il y a des villes phares que leurs histoires ont été le témoin d’une civilisation malaxée par des siècles, d’une culture qui se répercute au fil du temps sur les habitants dans l’ensemble, même si au même d’un pays vous observerez des différences d’une région à l’autre ,profitez lors de vos passages pour en visiter les miroirs de ces pays, car en dehors de l’espace des contrées et de la rue qui reflètent certes un mode de vie, il y a les lieux qui ont façonné cette vie et qui en sont témoins, ne les ratez pas.
Aussi, il y aura toujours comme partout ailleurs des choses qui peuvent indisposer, elles ne sont pas la règle, ne vous y attarder pas, comme les difficultés qui peuvent surgir, ils ne sauront annihiler vos forces, la finalité de votre extraordinaire « aventure » mérite de voir beaucoup plus les belles choses qu’elle vous apporte et de les apprécier.
Vous êtes actuellement dans mon pays natal qu’est le Maroc avec un clin d’œil pour la ville de Salé, je vous souhaite un passage des plus réussi dans avec la satisfaction de l’avoir choisi dans votre itinéraire.
Allez les jeunes, bon vent, vous terminerez votre périple avec la plus grande des richesses : en plus de la dimension humaine une dimension planétaire pour avoir choisi de côtoyer tout un monde.
Bonne chance.
Mélanie & Michael, le 7 janvier 2013
Salut les garçons!!
Nous venons de visionner votre première réunion de travail, la formule est fraîche, dynamique, sincère et nous permet de suivre plus en profondeur ce qui se met en place pour vous.
Nous vous souhaitons le meilleur pour cette nouvelle année, on the road again!
Bises à tous les deux!
Mélanie et Michael
Ps (Michael ) : Vos haïkus fonctionnent bien et j’en suis certain, fonctionneront de mieux en mieux ! Aussi, Cool ton t-shirt Fanch ; )
matou, le 13 décembre 2012
Très impressionné par vos commentaires et positionnements quant à l’expérience de Marinaleda… J’ai lu tout ça avec un vif intérêt et je voulais vous dire que vous en parlez très bien. Vous rencontrez l’autre certes dans ses différences mais aussi dans ce qui en fait un pair. Vous donnez en somme à considérer l’universalité de certaines valeurs…Merci encore et bon courage pour la suite, mes pensées vous accompagnent…. Salut de Bretagne et à bientôt!
Chloé, le 12 décembre 2012
Salut les gars…
Alors ca y est, c’est reparti… Pas trop dur le retour sur vos engins ? Merci de votre visite et d’avoir partagé avec nous un petit « bout de chemin » !!!!
A bientôt et puis ANIMO… On suit vos aventures !
Ben, le 11 décembre 2012
Salut les amis
Bientôt (ou peut être déjà) l’ afrique
Là je pense que vous aurez beaucoup trop d’ idées pour les Objets Libres…
Bon voyage
Michael, le 6 décembre 2012
…et les Objets Libres !!!? ; )
Michael.
Rikko, le 3 décembre 2012
Salut Fanch et Barth,
Nous vous rejoindrons dans les contrèes froides de votre périple pour vous confectionner des sandwiches chauds avec du jambon cru et du fromage à raclette comme au bon vieux temps.
Prenez un max de plaisirs dans l’émotion et les rencontres… Enmagazinez des milliers d’images pour une vie toujours plus Belle
Eric et Nelly
Les Halles KEMPER
Juan, le 22 novembre 2012
You slept at our home in Bilbao. I wish you the best and we, Laura and me, will be following you via web!
Bon chance et bon voyage!!
Blux, le 21 novembre 2012
Coucou les amis,
Ne ratez pas Tabakalera à San sebastian, c’est le ping local! Et à Bilbao passer à Zorrozaure il y a Zawp où a eu lieu le summerlab. C’est Manu qui vous accueillera et là vous aurez une mine d’objet libre et de créativité…
Bonne route.
PS je veille les bons plans pour la « grande traversée » ( cf Astérix 🙂 ) Et si vous avez le temps en arrivant sur le continent Africain appelé Eric Lange sur le mouv’ « Allo la terre »
matou, le 20 novembre 2012
T’as pensé à l’annif de Pierrot espèce de frère indigne? Grosses claques dans le dos mais néanmoins fraternelles à vous trois! force et honneur!
charlotte caro, le 20 novembre 2012
Bonjour vous!!!
Haaa! enfin à l’étranger!!!!
Tous les matins vous êtes la première chose que je regarde avec mon café et ma clope, et vous donnez grave la patate!.
Tellement cool de vous voir évoluer, et ça fait plaisir de ne pas se sentir seule « à pédaler ». vos Haiku sont vraiment cool!!
Si vous avez besoin d’aide, logement ou de traducteur en Turquie faites moi signe!
Bon vent !!!! éclatez vous bien!!!
Güle Güle!!!!
(part en souriant )
Fred, le 19 novembre 2012
Bon vent et merci pour ce passage C’est chez nous, on vous attend à votre retour…
frigo, le 18 novembre 2012
yo à vous les pédaleurs de la mort!
c’est toujours bon d’avoir de vos nouvelles!
ici tout va bien, je prépare une expo en gribouillant à mort; ce qui me permet de lutter contre le train-train de la vie de salariée!
…hâte d’être au mexique où nous pourrons je l’espère s’y croiser!
http://www.gentside.com/insolite/ils-dessinent-a-la-craie-en-utilisant-leurs-velos_art46374.html
j’ai vu ça sur internet, et ça m’a fait marrer! un peu comme l’arc en ciel de votre blog mais plus cheap! bon, sur la video, le rendu n’est pas mirobolant (ce sont des enfants!) mais y’a matière à exploiter si jamais vous prend l’envie d’une petite session street art!
allez, bien le bon vent et à bientôt!
Nacho, le 17 novembre 2012
Bonjour!,
I’m the guy that you met in Donostia at night, we were drinking and I shout you. Francisco plays beatbox whit the flute. Look this is what I tell you about the fire. I don’t know when you could watch that. Only I can say: very good luck and good life. BON VOYAGE!!!
http://www.youtube.com/watch?v=I7ASZSDt7xc&feature=related
matou, le 17 novembre 2012
Merci à vous trois pour cette échappée quotidienne que me m’offre la lecture de votre carnet, cela confine maintenant à l’addiction! Merci pour la suggestion du vélo couché comme vecteur de « socialisation », je vais sérieusement étudier la question frangin! Gros poutous….
MiaM, le 14 novembre 2012
Vraiment quel plaisir les amis de suivre votre aventure et de savoir que le labo montre ces tripes. A chaque coin de rue, une belle rencontre ou aventure vous attend. Bonne route et merci pour ce partage !
Martine, le 12 novembre 2012
En vue 2 beaux drapeaux Bretons flottant près de la jetée de Socoa ! Vos yeux déjà remplis de superbes images et l’on s’y voit déjà… Vous pédalerez et tous les jours, on vous suivra… Les 2 frangines Martine & Maryse
glenn, le 10 novembre 2012
Ayant accompagné de la famille venu vous voir partir de Quimper j’avoue me connecter tous les jours depuis votre départ pour vous lire.
Un projet fascinant qui fait rêver et hâte de vous voir hors de l’Europe quand même
Florence, le 9 novembre 2012
Je vous ai croisé super vite cet aprem à st jean de luz. pas pensé à vous demander votre blog mais bon je vous ai trouvé … chapeau bas, c’est un très joli projet ! je vous souhaite un bien beau voyage !
Thierry, le 7 novembre 2012
Rencontre fortuite sur la jetée de Capbreton avec Barth. Il m’a embarqué, pas sur son vélo mais dans son aventure. Ca y est, je suis calé sur votre site et vais suivre vos aventures avec curiosité et intérêt.
Vous êtes toujours conviés à passer une nuit ou deux chez moi avant de repartir.
Sinon, bon vent, c’est ce qu’on dit habituellement aux bretons non ? Ma foi à vélo vaut mieux qu’il soit derrière….
hardy nicole, le 7 novembre 2012
Bonne route sur la » Velodyssée »
A dans 3 ans dans notre bout du monde landais …
nicole de l’hôtel de la plage de Contis ……..
Michael Kern, le 3 novembre 2012
Hâte de vous suivre en terre inconnue ! Bonne route !
kevin, le 30 octobre 2012
yop les gars c kev et julian (30 bornes vendeenne ensemble 😉 )
nous sommes a bilbao ce soir, prepare vos guiboles pour l’espagne sa monte dur mais c magnifique, pas etonnant que les cycliste espagnoles petent tout au tour de france c que de la montagne mdr
yann a lache apres royan, il avait mal au genoux, reste moi et julian. Si vous prenez le chemin du nord en espagne donostia, bilbao, santander ya quelques plans muni du credential de pelerin pour pas tres cher et une douche 10 15 euro de moyenne avec le ptit dej, voila bonne route les gars, on se tient au jus
KENAVO !!
geocyclab, le 30 octobre 2012
Merci pour le commentaire ! ça nous donne quelques points de repère supplémentaires !!! On se croise au retour, dans 3 ans !
geocyclab, le 30 octobre 2012
Désolé pour Nantes Zoé, on avait un programme bien chargé… On se reverra peut-être au retour?
Bécot et merci pour les noëls… Joyeuse Pâque !
Becots
+++
Fanch
geocyclab, le 30 octobre 2012
Merci Cedric
Au passage, embrasse le expatrier quimperois de Berlin de ma part !
+++
Fanch
geocyclab, le 30 octobre 2012
Salut Yannick, merci pour le commentaire, pour les encouragements… Nous aussi, on a hâte de le faire tourner cet atelier.
On se croisera peut-être entre Brest et Montréal, qui sait?
+++
geocyclab, le 30 octobre 2012
Merci Mel !!! Becots !
geocyclab, le 30 octobre 2012
Merci Chantal, on continuera à donner des nouvelles !
Chantal Caris, le 29 octobre 2012
Bonsoir les gars, en tant qu’amie chanteuse d Evelyne et de Yann Yvon , je vous envoie tous mes encouragements. Faites un beau voyage et de belles rencontres.
A bientôt pour de nouvelles anecdotes
Chantal
mél, le 26 octobre 2012
Je viens de lire le jour 17, Super!!
Merci pour le voyage
Bonne route les gars!!
: )
mél
Yannick C, le 24 octobre 2012
Bonjour(s),
J’ai découvert votre projet via Nils Paubel, un ami que nous avons en commun.
Je vais suivre avec intérêt votre parcours.
je vous félicite, de Brest et Montréal à la fois,
Bien hâte de voir votre atelier itinérant se déployer.
Bien à vous,
Y.
olivier, le 18 octobre 2012
salut ,je vous ai abordé mercredi midi alors que vous étiez en terrasse au café de Paris à Saujon .On se retrouve dans 3 ans ,même endroit ,même heure….????bonne route et je ne manquerai pas de suivre votre périple dans la série plus belle la vie en version la vie encore plus belle….
pour vivre heureux ,roulons couché…..
olivier le brocanteur ,les triporteurs et le NAZCA explorer
Cedric Le Corf, le 13 octobre 2012
BON VENT LES AMIS!!!!!
et souvenez-vous
– « Soleil en haubans dans le couchant : Marin , prépare ton caban »
– « Barbes de chat aux nuages annoncent de vent grand tapage »
Je vous embrasse de Berlin
Cedric
zoé-siân, le 3 octobre 2012
Si vous passez par Nantes dans les jours prochains… Si non toutes mes pensées et mon esprit avec vous!
bonne route, 3 fois joyeux noël et bonnes années d’avance!
des bises.
et un immense bravo.
caroline, le 1 octobre 2012
Hey ! Il est 16h13, vous venez de faire une pause à la maison éclusière de Pont-Triffen, écluse n°209, sur le bord du Canal de Brest à Nantes.
Merci de la visite, très bel échange et bonne route.
Au plaisir de vous lire très bientôt
caroline
Mariaël, le 30 septembre 2012
Bonne route les gars, à toute !
Nannick, le 29 septembre 2012
A toute! La journée s’annonce très belle demain,pour démarrer votre périple! J’espère que vos mollets tiendront le coup! Sinon ce sera le système D pour trouver des « mollets de secours »!!!
Bonne nuit et n’oubliez pas que votre Ange Gardien a de grandes ailes!!!
Nannick
béh molle, le 29 septembre 2012
Yessss , 3 ans de vacances en partie sub par l’état , cest que du bonheur , des grand mots , de belles idées , le recyclable est dans l’air du temps , ca marche !! a quand les godasses en poil de coco ! et le slip en fibre de maïs transgénique, hummmm ca gratte quand meme
Pourquoi ne pas avoir construit vous meme votre vélo ! ou modifier un existant par exemple, avec système de recharge batterie sur pédalier … votre projet cest bien le système d ? D comme dudule !
aller bon voyage a vous ! et un grand sourire aux vrai baroudeurs
Baleydier, le 24 juillet 2012
Comme je vous en parlais voilà l’adresse pour les jeux : http://www.arvindguptatoys.com/toys.html
Pour la soucoupe (non) volante : http://www.la-bas.org/recherche.php3?recherche=soucoupe
L’université des va-nu-pieds : http://www.ted.com/talks/lang/fr/bunker_roy.html
L’adresse des itinéraires trains et bateaux de la petite boule que vous allez parcourir : http://www.seat61.com/
Autre chose pour vos dos, nous avons parlé de la peau de mouton qui permet de ne pas transpirer et d’être protéger du froid…
Voilàvoilà si j’ai oublié des discussions contactez moi.
Bon voyage.
MACDENED, le 2 mars 2012
YYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH 2000 boules sur octopousse, je suis vraiment content pour vous les gars !!!!!
Le Roi, le 1 mars 2012
Excellente initiative… Pleine de poèsie et d’énergie… Plus tard un excellent souvenir de jeunesse.
Eric et Nelly
Sandwicherie Les Halles Quimper
Miam, le 26 février 2012
Hello les touristes chercheurs,
Bien content de voir que votre projet avance et que le départ approche. De notre côté On peut bouger ?! souhaiterait reprendre du service pour vous concocter un concert de soutien au sud de Nantes, bonne idée , non ? Occasion de communiquer sur le projet vers chez nous. Pleins de bises et on s’appelle vite pour voir ça.
Tiki, le 17 janvier 2012
N’oubliez pas de passer par Brasparts !
François Huysman, le 30 décembre 2011
Très beau projet, que je viens de découvrir. Bonne chance et bonne continuation.
Izzie, le 17 décembre 2011
superbe projet, mais je n’en suis pas étonnée, connaissant deux de vos ascendants. je vais me faire un plaisir de vous aider, selon mes moyens, et de diffuser à tous mes liens Web votre projet pour rallier si possible un plus grand nombre.
je suivrai avec intérêt votre progression.
izzie
Jérôme PamArt, le 14 décembre 2011
Fanch,
merci pour la carte de visite Geocyclab qui me permet de suivre le projet.
Kénavo ! Jérôme, from le Gâtinais
Jean-Pierre, le 21 octobre 2011
Je découvre votre projet, intéressant, je vais suivre l’aventure Geocyclab avec intérêt
Pado, le 21 octobre 2011
J’ai vu le projet naitre et grandir doucement, j’ai hâte de voir les images de cette fabuleuse aventure humaine et artistique.
Odile David-Deleurtier, le 18 octobre 2011
Bonne chance à vous. Je suivrai cette aventure avec gourmandise. Odile du Jura
Jérémy BERNARD, le 6 octobre 2011
Salut !
Le temps passe mon petit Fanch…
Je suis content de voir que tu ne changes pas !
Des idées plein la tête et de très beau projets !
Je vous souhaites de réussir cette incroyable expérience.
Kénavo et bon vent !